Magazine Conso

5 conseils pour votre rosier d'appartement

Par Joël Bruffin @joeltwitt38

Rosier_00

En ce moment il se vend beaucoup de petits rosiers d'appartement et j'ai des questions sur leur entretien car ils jaunissent très vite et meurent. Il ne faut pas oublier que le rosier est une plante d'extérieur et que le qualificatif «  d'appartement » est faux, un rosier, même un mini ne peut vivre très longtemps à l' intérieur.
Il est vrai que ces rosiers en pot expriment les mêmes émotions et la même atmosphère romantique que la rose coupée et dans le monde entier, la rose est la fleur qui possède le plus de significations symboliques selon sa couleur.
Les roses poussent à l’origine dans l’hémisphère nord, en particulier en Europe et en Chine. Le nom de rose vient probablement du nom germanique ‘Rod’ qui signifie ‘gloire’.
Autrefois, de nombreuses roses étaient de couleur rouge. Les horticulteurs ont cependant réussi à créer de nombreuses autres couleurs. C’est ainsi que le rosier en pot est aussi apparu dans des versions roses, oranges, jaunes et blanches.
Si cela fait des siècles que nous connaissons l’utilisation de la rose dans le jardin et en tant que fleur coupée, cela ne fait que quelques décennies que le rosier en pot est produit comme plante d’intérieur.
Le rosier en pot est une plante dont la floraison est longue et abondante lorsqu´il est bien soigné:

  1. A l´intérieur, la plante demande un emplacement éclairé, aéré et pas trop de chaleur .
  2. Veillez à ce que la motte ne se dessèche pas et arrosez régulièrement.
  3. Afin de maintenir sa floraison longtemps et en abondance, il est nécessaire de donner de l’engrais pour plantes fleuries une fois toutes les 3 semaines.
  4. Retirez soigneusement les fleurs fanées, et vous éviterez ainsi d’abîmer les boutons.
  5. Si votre plante jaunit, elle a trop chaud et manque d'air, changez la d'emplacement .

Lorsque la plante ne fleurit plus, on peut la tailler jusqu’à environ cinq centimètres au dessus du terreau et la mettre à l'extérieur en attendant de la planter dehors dans une jardinière sur la fenêtre ou en pleine terre dans le jardin lorsqu'il ne gèlera plus. Au bout de deux à trois mois environ, votre rosier  fleurira de nouveau mais il donnera cette fois des roses de jardin.

Rosier_01


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Joël Bruffin 10968 partages Voir son profil
Voir son blog