Magazine F1/moto

MOTO-GP - 3 jours de Tests pour DUCATI à Jerez

Publié le 20 janvier 2011 par Rogerb

Jeudi 20 janvier 2011

2011-01-95-Test-jerez-Ducati-Vitto.jpg

C’est sans les deux pilotes officiels Hayden et Rossi que l’équipe DUCATI était à Jerez pour faire des essais de la nouvelle GP11 batisée D16

2011-01-79-La-Ducati-GP-11.jpg

DUCATI DESMOSEDICI GP11 Technical Specifications

Engine:

liquid-cooled, 90 degree V4 four-stroke, desmodromic DOHC, four valves per cylinder.

Capacity:

799cc

Maximum power:

more than 200hp

Maximum speed:

in excess of 310 kph/192 mph

Transmission:

Six-speed cassette-type gearbox, with alternative gear ratios available. Dry multiplate slipper clutch. Chain final drive.

Carburation:

Indirect Magneti Marelli electronic injection, four throttle bodies with injectors above butterfly valves. Throttles operated by EVO TCF (Throttle Control & Feedback) system.

Fuel:

Shell Racing V-Power

Lubricant:

Shell Advance Ultra 4

Ignition:

Magneti Marelli

Exhaust:

Termignoni

Final Drive:

Regina Chain

Suspension:

Öhlins upside-down 48mm front forks and Öhlins rear shock absorber, adjustable for preload, compression and rebound damping.

Tyres:

Bridgestone 16.5" front and rear

Brakes:

Brembo, two 320mm carbon front discs with four-piston callipers. Single stainless steel rear disc with two-piston callipers.

Dry weight:

150kg

Lundi, Mardi et Mercredi les pilotes de tests Battaini et Guareshi ont couvert 90 et 61 tours sur la moto faite sous les consignes de Rossi et Hayden.

"Les conditions météo favorables nous ont permis trois bonnes journées de travail, a commenté Filippo Preziosi le directeur technique. Nous avons ainsi pu déterminer deux configurations que Vittoriano a estimé adaptées en termes de sensations de l'avant et d'entrée en virage.

"Avec Franco, nous avons trouvé des solutions intéressantes pour l'anti-cabrage et l'anti-patinage. Nous sommes satisfaits du travail accompli, même si nous sommes conscients que ces choix techniques ont été essayés sur un circuit différent et dans des conditions différentes de ce que nous trouverons à Sepang. 

"Ce ne sera que quand Valentino et Nicky auront essayé à leurs tours ces solutions que nous aurons une confirmation et que nous comprendrons si nous avons progressé, et dans quelle mesure."

2011-01-70-Equipe-valentino_rossi_ducati_tuta_2011_7.jpg

Les deux pilotes de la firme seront sur les motos dès le 3 Février à Sépang en Malaisie. 

Roger-B


Sources :

http://motogp2011.ducati.com/jsp/en/bike/index.jsp

et Sport Bikes


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rogerb 574 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines