Magazine Conso

Faites appel à un plombier sans vous faire arnaquer

Publié le 20 janvier 2011 par Dailyconso

Stop aux arnaques ! Quand vous laissez entrer un plombier chez vous, vous ne savez jamais pour combien vous allez en avoir... Raison de plus pour ne pas faire appel au premier venu ! Prenez le temps de mener votre petite enquête et informez-vous sur les tarifs et les différentes prestations avant d'ouvrir votre porte à un professionnel. Plombier pro, oui. Plombier escroc, non !

Ne vous laissez pas prendre au dépourvu

Une inondation vient d'endommager votre petit nid douillet ? Pas toujours évident de trouver un plombier sérieux et digne de confiance dans l'urgence ! La solution : prendre les devants. Avant qu'une catastrophe ne se produise à votre domicile, renseignez-vous auprès de votre gardien, de vos voisins ou de vos proches pour avoir l'adresse d'un professionnel efficace et rigoureux. En cas de pépin, vous saurez immédiatement qui contacter !

Quand faire appel à un plombier ?

Un plombier peut intervenir sur :

- Les conduites d'arrivées d'eau, d'évacuation ainsi que sur les joints, raccords et l'ensemble de la quincaillerie.

- Les éléments sanitaires : WC, sanibroyeurs...

- Les lavabos, vasques, baignoires, douches...

- La robinetterie

- Les systèmes de chauffage

- Les éléments de piscine

- Les systèmes de climatisation

Pro ou escroc ?

Pour trouver un plombier dans votre ville, rien de plus simple ! Ouvrez un annuaire ou parcourez le Net : vous obtiendrez une liste de candidats pour le poste. Mais comment savoir à qui vous avez à faire ? Un des points les plus importants : faire appel à un plombier diplômé, expérimenté et agréé. Ces qualifications sont pour vous des garanties supplémentaires et un gage de confiance...

Vous devez également obtenir un devis écrit afin de connaître le coût total avant le commencement des travaux. Avoir une estimation écrite vous permettra, en cas de doute, de mener votre petite enquête pour savoir si vous êtes tombée sur un plombier peu scrupuleux. Attention également aux prix trop bas qui doivent vous mettre la puce à l'oreille !

Autre critère de choix : la garantie ! Tous les plombiers dignes de confiance fournissent au moins un an de garantie sur toutes les pièces et le service. Ayez le réflexe de vérifier que la garantie soit mentionnée sur le devis.

Enfin, si vous le pouvez, prenez des références auprès des clients antérieurs. Et assurez-vous de partager votre expérience avec vos amis et vos proches. Vous leur rendrez un précieux service !

Tarifs et astuces

- N'oubliez pas de tenir compte du coût de la main d'oeuvre (entre 40 et 50 euros) et du déplacement (entre 30 et 45 euros) !

- Pour une fuite de robinet, comptez entre 70 et 100 euros pour changer le joint. Pour ce qui est des joints spéciaux type baignoire ou lavabo, comptez entre 90 et 150 euros.

- Pour la réparation d'une chasse d'eau, le mécanisme coûte entre 150 et 200 euros en fonction de la marque que vous choisirez avec votre plombier.

- Méfiez-vous des plombiers qui poussent à la consommation ! Un plombier honnête vous conseille mais ne vous force pas la main...

- Sachez que les plombiers les plus recherchés et les plus sérieux sont les plus occupés ! Il faut donc compter entre 2 et 4 jours avant de les voir débarquer chez vous ! Pour les urgences, il est parfois possible de raccourcir ce délai...

C.O



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dailyconso 1055 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine