Magazine Football

CM 2022 : Eté ou hiver, le Qatar décidera

Publié le 20 janvier 2011 par Yannc83

CM 2022 : Eté ou hiver, le Qatar décideraLa décision de faire disputer la Coupe du Monde 2022 en hiver plutôt qu’en été fait déjà parler d’elle à 11 ans et demi du début de la compétition. La FIFA, qui avait évoqué le projet a précisé qu’il appartenait au Qatar de prendre la décision finale.

Alors que la FIFA a émit l’hypothèse de voir la Coupe du Monde 2022 déplacée en hiver, cette dernière a précisé ce jeudi que la décision finale reviendra au pays organisateur : « Il appartient au Qatar, pays hôte, de proposer d’organiser la compétition en hiver plutôt qu’en été », a déclaré la Fifa.

« Tout transfert éventuel de la Coupe du monde de la Fifa 2022 de l’été à la période hivernale devra venir de la Fédération du Qatar et devra être présenté au comité exécutif de la Fifa. Il n’existe pas à ce stade de projet concret de modifier le calendrier international des rencontres », précise l’instance dans un communiqué.

Il y a quelques jours pourtant, le président de la FIFA s’était déclaré favorable à une organisation en janvier rejoint en cela par le président de la FIFA, Michel Platini. Mais la semaine dernière, le président qatari de la Confédération asiatique de football, Mohammed Bin Hammam, a déclaré que son pays s’opposerait à un changement de dates. Le Qatar prévoit de faire disputer les rencontres dans des stades climatisés.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Yannc83 109936 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines