Magazine Politique

En Haute-Normandie, le PS mobilisé pour la politique industrielle et les PME

Publié le 20 janvier 2011 par Letombe

le-ps-mobilise-pour-la-politique-industrielle-en-haute-norm.jpg Charlottes obligatoires. À l'usine Nutriset de Malaunay, en Seine-Maritime, chacun des visiteurs s'accommode comme il peut de son couvre-chef. Martine Aubry visite cette usine de produits destinés à la prévention de la malnutrition en compagnie de Laurent Fabius et de Guillaume Bachelay, secrétaire national à l'industrie et aux nouvelles technologies.

>> Nos propositions sur l'industrie et les entreprises dans notre espace spécial «Le PS propose»

À leurs côtés, Alain Le Vern sénateur de Seine-Maritime et président de la région Haute-Normandie et le député Christophe Bouillon. Le PDG fondateur de l'entreprise, Michel Lescanne présente son entreprise qui compte 110 salariés.

Regrouper les PME

L’ambiance était également aux présentations, plus tard, chez Verdelet ATN, une PME de 47 salariés implantée à Neuville-lès-Dieppe qui fabrique et commercialise des vannes haute performance pour le secteur de l’ énergie thermique et nucléaire.
«Il n’ y a plus de politique industrielle en France», a déploré Martine Aubry en défendant l'action des élus locaux PS qui «accompagnent ces PME». Guillaume Bachelay a insisté sur la nécessité pour ces PME locales «de se regrouper pour pouvoir répondre à des projets communs».

>> Le PS a fait 54 propositions pour refaire de la France une nation industrielle

La Première secrétaire a profité de cette visite pour rappeler la nécessité de défendre de telles structures «innovantes et leaders mondiales dans leur domaine». Et a rappelé que «la priorité des priorités aujourd'hui, ce que devrait faire le gouvernement midi,matin et soir, c'est l'emploi».

Explosion du chômage et de la précarité: la droite mène une bataille… contre l’emploi!

Une industrie créatrice d’emplois, c'est possible

Emploi : La rupture conventionnelle prend le relais des plans sociaux !

Ce que le candidat Sarkozy ne voulait pas dire aux partenaires sociaux

Sanofi-Aventis licencie 1700 salariés par... boite vocale !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines