Magazine

**La malédiction de Bethany**de Robert McCammon**

Publié le 18 janvier 2011 par Strawberry @strawfraise

C'était un petit village tranquille,où les hommes n'osaient pas sortir après la tombée de la nuit.

D'abord séduit par l'atmosphère paisible de Bethany's Sin,Evan commença à remarquer qu'il n'y avait que peu d'hommes dans le village et que la plupart d'entre eux étaient mutilés.Pour lui les Amazones appartenaient à l'antiquité,voire à la légende.Jamais il n'aurait pu imaginer que le Culte d'Artémis ait pu survivre en plein XX e siècle.Mais, la nuit,il y avait ces bruits de chevaux au galop.Le matin,ces voisins que l'on ne revoyait plus.Puis sa femme et sa petite qui commençaient à se conduire de manière étrange et avaient tellement envie de se mettre à l'équitation.

 

 

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Mon avis

Entre folie et réalité,Evan veut tout oublier de la guerre,refaire une nouvelle vie avec sa femme Kay et sa fille Laurie,dans un petit village tranquille Bethany's Sin,appelé aussi el cercle.Mais très vite Evan est perturbé la nuit par des rêves étranges,qui deviennent prémonitoires...Feu,château,des yeux d'un bleu électric,des ombres qui deviennent des créatures hideuses,des chevaux...

Il croyait sombrer de la folie...les hommes sont terrifiés,même mutilés pour certains et mort.

Les femmes sont plus nombreuses,étranges...Et si la mythologie et la légende refaisaient surface en plein XXI e siècle,pour élargir le cercle des guerrières et des amazones ?

Essayer de redonner la vie à Themiscrya,ancienne civilisation des amazones.J'ai été happé par ce roman,mêlé d'horreur et de fantastique,retour à l'histoire du mythe et légende.Excellent livre.

  

Image and video hosting by TinyPic

Livre faisant partie du challenge univers terreur,cliquez sur l'image ci-dessous pour voir le réglement et les autres billets merci.

Image and video hosting by TinyPic

Image and video hosting by TinyPic

Passez un bon mardi,ici il pleut et grissaille,bonne lecture bisoux.

Image and video hosting by TinyPic


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Strawberry 439 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte