Magazine

Les noms de domaines les plus chers du Web

Publié le 26 octobre 2010 par Feeldifferent
sex.com-for-sale

L’importance du nom de domaine reste un critère fondamental dans le référencement. Les moteurs de recherches attachent beaucoup d’importance à la présence de mots clés

dans le nom de domaine. De plus c’est également un avantage pour une entreprise en terme de stratégie marketing, communication…

Ainsi, de nombreuses entreprises ou particuliers se battent pour posséder LE nom de domaine qui va leur permettre de rendre leurs site le plus accessible possible.

Voici un classement des dix noms de domaines vendus les plus chers :

1er : Sex.com14 millions de dollars – 2006,
Racheté récemment pour 13 millions de dollars par la société Clover Holdings Limited

2ème : Fund.com – 10 millions de Dollars  -2008
Site de transaction financières

3ème : Porn.com – 9,5 Millions de Dollars – 2007
Le site pornographique

4,5ème : Diamonds.com – 7,5 Millions de Dollars – 2006
Business.com – 7,5 Millions de Dollars-  1999

6ème : Beer.com – 7 Millions de Dollars – 1999

7ème : Casino.com – 5,5 Millions de Dollars – 2003

8ème : Toys.com – 5,1 Millions de Dollars – 2009
Détenu Par Toys’R'us, le célèbre fabricant de jouet américain.

9ème : AsSeenOnTv.com – 5 Millions de Dollars – 2010
Portail E-commerce

10ème : Korea.com – 5 Millions de Dollars -
Plus grosse transaction faite sur un site géographique

On peut constater que deux sites pour adultes sont sur le podium du classement.

Quoi qu’il en soit,  il n’y a de mystère pour personnes : les noms de domaines associés au sexe valent une vrai fortune aujourd’hui : On compte aujourd’hui plus de 370 millions de sites pornographiques, et le mot sex est le mot le plus tapé sur les moteurs de

recherches.

Il parait clair maintenant pourquoi la société Clover Holdings Limited a acquéri le nom de domaine Sex.com à la ESCOMM (qui l’avait acheté à Gary Kremen pour 14 millions de dollars,). Racheté 13 millions de dollars,le site est quasiment inactif :  on peut supposer que les annonceurs vont essayer rapidement de rentabiliser leur investissement…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Feeldifferent 216 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte