Magazine Maladies

Dégrossissez-moi, épisode 6

Publié le 21 janvier 2011 par Obobs

chrononutrition.JPG

Puisque l’Observatoire de l’Obésité se voit souvent spammé par les méthodes de régime, autant faire d’une pierre deux coups et mettre en exergue ces arnaques à l’amaigrissement. Aujourd’hui, le « Chrono-régime » pour gommer les écarts de Noël !

Bien que les excès festifs des fêtes de fin d’années tendent à s’éloigner, les occasions de faire bombance sont nombreuses dans le calendrier et de fait, celles de faire quelques entorses aux règles d’une alimentation parfaitement saine.

Mais les vendeurs de solutions miracles sont toujours à la pointe de la délicate actualité tendant à vous rappeler que vous vous êtes quelques peu écarté de vos lignes de conduite.

Chrono-nutrition !

« Vivre à l’heure de la minceur ». Sur le spam : des picto mettant en avant des repas parfaitement équilibrés, surtout un déjeuner avec graisses et graisses sous forme de jambon et de frites ! Le goûter est essentiellement sucré et le dîner, correct.

Mais quels résultats ! Moins 8 kilos en 4 semaines ! Deux kilos par semaine ! Phénoménal ! Inespéré ! Infaisable sans que cela n’amène à se poser quelques questions relatives à l’efficacité de la chrono-nutrition…

Les chrono-dépenses amèneront peut-être à une chrono-conviction permettant de chrono-croire au lieu de réellement savoir. Savoir qu’aucune méthode, sauf d’éventuelles molécules dangereuses ou à tout le moins non dénuées d’effets sur la santé, ne peut permettre une telle perte de poids.

Méthode révolutionnaire

A force de voir passer des révolutions, on finit par se demander sous quel régime on vit ! Une dictature… celle de la minceur à tout prix, fut-ce au prix d’une arnaque à la minceur, fut-ce au prix d’une perte de repère totale en termes de nutrition.

Un régime 100 % naturel et 100 % efficace puisque le spam et le site annoncent 12 000 personnes satisfaites, avec comme simple règle manger de tout mais au bon moment.

Il est évident que l’organisme est doté d’une horloge biologique, mais il est dommage qu’il ne soit pas doté d’un plus grand flair anti-arnaque.

Manger du poisson à midi permettrait-il d’assimiler plus ou moins de graisses que le soir ? Manger au goûter un gâteau permet-il à l’organisme de comprendre que, à 16h30, le sucre sera assimilé différemment ?

Et si vers 2h34 on mange une clémentine, risque-t-on une prise de poids astronomique ? La notice ne le précise pas. Et à 12h30, si l’on veut une salade plutôt que jambon / frites ? Visiblement, on frôle la correctionnelle et les tissus adipeux se goinfres de graisses ignobles que jamais vous ne pourrez perdre puisque vous n’aurez pas respecté la chrono-nutrition…

C’est pourtant simple.

Aberration

Mincir sans frustration, tout le monde est d’accord, savoir se faire plaisir est essentiel. Mais maigrir sans effort juste avec une méthode sans le moindre fondement scientifique, médical, nutritionnel, diététique et dont on sait qu’elle est inefficace à 100 %, relève de la poudre aux yeux...

Mais en effet, cette méthode est 100 % naturelle. Si on ne fait naturellement rien, comme le conseille ce régime sans le dire, on ne perd naturellement pas de poids.

On reste naturellement au poids auquel on était avant de commencer ce régime, on devient naturellement plus pauvre, allégé des quelques émoluments souhaités par le site de chrono-régime.

Et naturellement, on enchainera avec un autre régime dont on espèrera qu’il soit plus efficace après avoir sûrement regrossi, après avoir probablement mis en danger sa santé, après avoir été bercé de douces illusions infondées, vantant uniquement les mérites d’une méthode marketing qui elle, n’a rien de naturelle.

Avis de l’Obobs : à fuir, naturellement.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Obobs 1008 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte