Magazine Internet

Secunia a publié son rapport annuel sur la sécurité, version 2007

Publié le 21 janvier 2008 par Sinklar

Secunia, spécialiste de la sécurité, a publié son rapport annuel sur la sécurité, jetant un regard global sur l’année 2007. Comme à son habitude, Secunia présente des chiffres mais laisse chacun faire sa propre conclusion en n’en proposant pas d’emblée.

Dans le domaine des navigateurs web, c’est à propos de Safari et Opera que le moins de bugs ont été rapportés. Internet Explorer et Firefox détiennent la “palme”, avec le plus grand nombre de failles rapportées.

De manière générale, le malheureux classement est :

  1. Firefox - 64 bugs rapportés ;
  2. Internet Explorer - 43 ;
  3. Safari et Opera - 14 bugs chacun.

En termes de durée d’exposition sans publication d’un correctif, Internet Explorer montre une moyenne de 173 jours, tandis que Firefox reste sans correctif pendant 88 jours en moyenne. Une fameuse différence, toute relative. En effet, alors que Mozilla a battu tous les record de vitesse pour la sortie d’un patch, Microsoft n’en a publié aucun plus rapidement qu’en environ un mois.

Ce sont toujours les plugins des navigateurs qui totalisent le plus grand nombre de soucis. ActiveX, par exemple, a révélé près de 340 vulnérabilités alors que ça ne concerne que le navigateur de Microsoft. Suivent QuickTime et Java. Flash ne met pas les navigateurs à l’abri non plus. Pour ce qui est des extensions (Firefox uniquement), celles-ci ont révélé 6 failles.

Consulter le rapport complet de Secunia


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sinklar 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine