Magazine Jeux de hasard

Le PMU : l'empire contre-attaque !

Publié le 21 janvier 2011 par 1erpari

Médiametrie

Depuis la loi de juin 2010, le PMU s'est retrouvé face à des concurrents de taille. Qui du doyen des paris ou des entreprises nouvelles générations pourraient gagner le cœur des internautes ?

Selon Médiamétrie (une société spécialisée dans la mesure d'audience des médias audiovisuels et interactifs), les paris sportifs et le poker sont indubitablement les deux éléments phares des sites de jeux d'argent. Et ça, le Pari Mutuel Urbain l'a bien compris ! C'est à ce moment là qu'on lance un "chapeau l'artiste" puisque l'opérateur écrasant a réalisé une hausse de trafic de 71% en 2010.

Malgré son ancienneté qui aurait pu lui porter préjudice, c'est en se remettant au gout du jour que le PMU s'impose aujourd'hui en pôle position. Mais qu'elle est la recette de cet immense succès ?

La restauratrice Maïté aurait pu en faire une véritable émission de cuisine s'il s'agissait de Boursin... mais comme ce n'est pas le cas c'est 1er-pari qui s'en charge. Alors les ingrédients du succès sont les suivants :

- Une double dose de diversité dans l'offre de paris
Le PMU passe à la vitesse supérieur en intégrant aux paris hippiques les paris sportifs et le poker. Ce changement de cap aura permis à l'opérateur de se redresser face à une concurrence féroce.

- Un affichage publicitaire intensif avec un grand saladier de concentré d'humour
Les téléspectateurs auront eu tout le loisir de partager leur quotidien avec le PMU ancré dans la publicité. Personne n'a pu passé à côté du "PMU se met au tennis, au foot, au basket, au rugby...". À quand "le PMU se met au curling" ?

- Un label qui inspire confiance aux internautes de tous âges
Cela fait 80 longues années que le PMU existe et un bon nombre de clients reste fidèle autant dans les bars que sur Internet. La marque aura pérennisé chez les anciens et aura conquis les plus jeunes.

- Un grand litre de bonus avec 200 euros à la clé pour la création d'un compte
En décembre, l'opérateur lance une campagne coup de poing avec une offre défiant toutes concurrences.

Le tout mélangé avec quelques 19 millions de visites pour le mois de décembre. Arrivé à la septième place du classement Médiamétrie, autant dire que l'année 2011 démarre en trombe pour le PMU !


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par leo44600
posté le 24 juin à 19:13
Signaler un abus

je demande à ce que le pmu change de nom parce qu'il n'a plus rien de mutuel. Les parieurs sont lésés !

Par leo44600
posté le 24 juin à 19:11
Signaler un abus

je demande à ce que le pmu change de nom parce qu'il n'a plus rien de mutuel. les parieurs sont lésés.

Par  Rmpartnercom
posté le 22 janvier à 21:29
Signaler un abus

Quand on attaque l'empire, l'empire contre-attaque.

A propos de l’auteur


1erpari 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines