Visite de découverte pour des élèves sur un chantier à Saint-Dié

Publié le 21 janvier 2011 par Franckbaty @Bouygues_C

Le 16 décembre 2010, le chantier de l’hôpital de Saint-Dié a accueilli 20 élèves pour une journée de découverte des métiers du bâtiment organisée par l’association D-Clic.

L’association D-Clic œuvre pour la diversité et lutte contre les discriminations. Elle met en place de nombreuses actions visant à favoriser l’accès à l’éducation et au monde du travail pour les jeunes des Zones Urbaines Sensibles de Strasbourg.

20 élèves ont été choisis par l’équipe pédagogique de 2 collèges du quartier Hautepierre à Strasbourg (Collège François Truffaut et Collège Erasme) pour suivre un parcours de découverte des métiers à travers des sorties éducatives dans les entreprises et institutions partenaires de l’association.

Le 16 décembre, Pertuy Construction (filiale de Bouygues Construction basée à Nancy), partenaire de l’association D-Clic, a donc ouvert les portes du chantier de l’hôpital de Saint-Dié à ces 20 collégiens dans le cadre d’une journée sur le terrain pour découvrir les métiers de la construction. Les collaborateurs de Pertuy Construction ont pu présenter leur travail et leurs missions et échanger avec les jeunes sur leurs parcours scolaires et leurs propres expériences.

Pertuy Construction est partenaire des collèges Erasme et François Truffaut depuis 2008 dans le cadre d’accueil d’élèves en entreprise et de parrainage. L’association D-Clic bénéficie depuis 2010 du soutien financier de la Fondation d’entreprise Bouygues Construction, Terre Plurielle.