Magazine Football

En attendant Man Utd - Birmingham

Publié le 21 janvier 2011 par Dlem

Toujours en tête de la Premier League sans connaître la défaite, United accueille ce samedi à Old Trafford les Blues de Birmingham, actuellement 17èmes.
utd_birmingham_001_copieL'opposition peut sembler déséquilibrée, et d'ordinaire elle le serait. Birmingham se bat pour ne pas descendre pendant que United rêve d'un 19ème titre. Les Blues n'ont pas marqué le moindre but à OT depuis 1981, les Red Devils ont scoré à 27 reprises sur ses onze rencontres à domicile. On pourrait continuer longtemps ce petit jeu tant tout oppose ces deux formations. Pourtant, lors du match aller, Lee Bowyer avait égalisé en fin de rencontre pour refuser à nos Reds les trois points de la victoire, si difficiles à obtenir à l'extérieur cette année. Pourtant, cette saison est tellement bizarre, et United si souvent décevant, que même un match contre le 17ème à OT ne représente en rien l'assurance d'une après-midi tranquille.
Et l'absence pour suspension de Rafael ne va pas nous rassurer ! Le petit brésilien pourrait bien jouer avec le maillot de son frère jumeau, tout le monde n'y verrait que du feu, mais ça ne se fait pas... Ce qui nous laisse avec plusieurs solutions, plus ou moins attrayantes, mais surtout inquiétantes : O'Shea, Brown, Neville et Fabio.
Remplacer Rafa est un paramètre auquel je dois réfléchir, plus deux ou trois autres changements. Fabio pourrait jouer. John O'Shea et Wes Brown sont de retour à l'entraînement et ont joué en réserve, ils sont donc tous les deux disponibles. A part ça, tout le monde est OK.
On va donc croiser les doigts pour que Fabio prenne la place de son frère, même s'il est plus à l'aise à gauche, mais mon petit doigt me dit qu'au moment de la découverte du onze de départ, le nom de Neville, O'Shea ou Brown risque d'en décevoir plus d'un. Un autre nom pourrait par contre provoquer une toute autre réaction puisque Paul Scholes a lui aussi évolué une heure en réserve et est prêt à rejouer. Notre génial rouquin aurait même dû entrer au jeu face aux Spurs mais la suspension de Rafael en a décidé autrement. Avec le match en retard à Blackpool trois jours après cette rencontre face à Birmingham et l'amour de la rotation de Fergie, d'autres changements sont plus que probables. On devrait toutefois retrouver le reste de la défense, seule réelle satisfaction actuellement, avec Ferdinand, Vidic et Evra. Nani, très discret à White Hart Lane, sera probablement reconduit à droite, tout comme Giggs à gauche. Au milieu, les deux places restantes feront deux heureux et beaucoup de déçus, entre Fletcher, Carrick, Anderson, Scholes ou Gibson. Devant, le duo Rooney-Berbatov semble jouir de la confiance aveugle de Sir Alex.
Les hommes d'Alex McLeish, manager écossais ayant évolué en tant que joueur sous les ordres de Ferguson à Aberdeen, vont probablement faire bloc dans leur moitié de terrain en attendant l'une ou l'autre occasion en contre, sur un malentendu. On retrouvera notre ami Ben Foster entre les perches, espérons-le, pour un retour au bercail douloureux.
Evidemment cette rencontre doit se terminer sur une victoire de United, nette et sans bavure, si possible, mais oserions-nous encore espérer un match plein de notre équipe et le retour du beau jeu ? L'attente devient longue, et le fait d'être invaincu me console de moins en moins. Des victoires ce samedi et mardi prochain nous placeraient pourtant dans une position idéale, avec pourquoi pas l'un ou l'autre faux pas de nos rivaux. On conclura tout de même sur ces paroles de Sir Alex à propos de ces duels avec Birmingham, d'ordinaire peu prolifiques en buts, et sur la nécessité d'enfin lancer la machine :

Les matches face à Birmingham ces dernières années n'ont pas produit beaucoup de goals. Nous espérons pouvoir changer cette tendance. Notre forme à domicile cette saison a été très bonne, et il faut qu'elle le soit maintenant. Il est temps de démarrer.

Onze possible : Van der Sar, Brown, Ferdinand, Vidic, Evra, Nani, Carrick, Anderson, Giggs, Rooney, Berbatov.

Prono : 1-0

Bon match à tous.

GLORY GLORY MAN UNITED


Retour à La Une de Logo Paperblog