Magazine Info Locale

50 meilleures adresses a Vincennes, Fontenay, Saint Mandé…. un peu de curiosité que diable

Publié le 22 janvier 2011 par Dornbusch

Le magazine ‘L’express » a asséné dans tous nos kiosques à journaux ces derniers jours les « 50 meilleures adresses a Vincennes, Saint Mandé et Fontenay ».

express

50 excellentes adresses certainement, mais franchement, quel manque de curiosité de la part des ces journalistes.

Une fois arpenté l’avenue du Général de Gaulle jusqu’à l’église de Saint Mandé,  la rue du Midi à Vincennes et la place du Général Leclerc à Fontenay ils ont du estimer que leur mission était terminée.

On a envie de leur dire, un peu de curiosité que diable, prenez 5 minutes pour découvrir notre banlieue.

Sans aller bien loin, comment être passé à coté des Rigollots et de la rue Dalayrac à la rencontre de Fontenay et Vincennes, qui compte (à mon avis) au moins 4 adresses incontournables, le couscous-tagine du Fontenay, l’épicerie italienne Bella Italia, le traiteur Dufour ou les baguettes de la « Petite Princesse ».

Mais également comment évoquer nos 3 communes sans parler d’une de leur saveur les plus caractéristiques, celles des restaurants portugais, leurs grillades si particulières et innombrables recettes de morue du vendredi, du Genesis à Vincennes à la Fontaine du Village à Fontenay (je ne les cite pas tous)

Et justement en allant à la Fontaine du Village peut être ces journalistes auraient ils découvert qu’il y a une vie « derrière la colline » avec des habitants, des restaurants et des dizaines de milliers de salariés à nourrir. Peut etre aurait ce été l’occasion de découvrir les saveurs libanaises et le charme de la Milonga

Et en allant encore plus loin peut etre ces journalistes auraient ils découvert des adresses fort utiles à ces milliers de salariés des banques qui doivent consituter une bonne partie de leur lectorat, sur le parking de Auchan, autour de la gare RER voir meme (sacrilège suprème) au dela de l’A86 aux Alouettes.

Il y a une vie au delà du périph, et peut être même au delà de l’A86. Revenez prochainement Mesdames, Messieurs, nous vous ferons découvrir bien d’autres bonnes adresses à Vincennes, Fontenay et Saint Mandé.

David Dornbusch


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Dornbusch 490 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine