Magazine Focus Emploi

Le groupe APSIDE lance une campagne de recrutement sur Second Life

Publié le 21 janvier 2008 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act
e1bc5fbcca1679a2608d4bbb5728d66d.jpgDepuis le 15 janvier 2008, le groupe APSIDE est présent sur le jeu 3D On Line « Second Life » afin de pouvoir présenter ses différentes offres d’emploi, ainsi que de permettre aux éventuels intéressés, de s’inscrire pour un premier entretien d’embauche en 3D avec un responsable de recrutement.
Second Life est un monde virtuel numérique 3D en ligne imaginé et créé par ses résidents (11 338 337 résidents du monde entier le 7 décembre 2008). Le résident (joueur) est représenté par un avatar (son double 3D à personnaliser). Ce jeu On Line a retenu l’attention des internautes par son aspect d’univers vierge qui est entièrement à coloniser, à développer et à construire entre tous les joueurs.
Second Life n’est pas seulement un jeu, ni un lieu de rencontres, mais une nouvelle génération Internet beaucoup plus riche et moderne que les navigateurs traditionnels (chat en 3D, espace personnel en 3D (blogs), représentation virtuelle de sa recherche et lien direct à l’accès à la page web).
APSIDE à donc décider de s’implanter sur ce nouveau média, afin d’élargir son recrutement et sa communication.
Les personnes désireuses d’intégrer des postes en systèmes d’informations, infogérance, ingénierie de projet, informatique technique et scientifique, ingénierie automobile, et ingénierie financière pourront donc venir découvrir les différentes opportunités de carrière offertes par le groupe APSIDE, directement sur Second Life, en se rendant dans les locaux d’APSIDE, situés sur la région VIVA, en face de Villa Alsace pour nos lecteurs habitués
Apside, par sa pluri-disciplinarité, recrute de nouveaux collaborateurs de formations et d'expériences très diverses.
Les sources de recrutement les plus fréquentes sont :
BTS/DUT Informatique de Gestion ou Réseau, Miage, DESS/DEA, écoles d’ingénieurs Généralistes ou informatiques

Retour à La Une de Logo Paperblog