Magazine

Le Meilleur du Pire des Robes des Golden Globes

Publié le 17 janvier 2011 par Unefillecommeca @unefillecommeca
On y était ou presque… du moins sous une chaude couette, en pyjama, no make up, coiffure sortie de douche. Bref un look d’enfer pour critiquer les robes des plus grandes maisons de couture. Le Meilleur du Pire des Robes des Golden Globes
Le Meilleur des robes des Golden Globes Je suis difficile, affreusement exigeante, que ce soit pour les red carpet d’Hollywood ou le tapis rouge à Cannes. Je déteste les robes sirènes, les froufrous rideaux de dessous de lavabo, les couleurs qui matchent pas avec le rouge du tapis… ce qui laisse aux actrices une faible marge de manoeuvre pour entrer dans mon panthéon personnel. Olivia Wilde Le Meilleur du Pire des Robes des Golden Globes J’aime l’élégance Marchesa mais j’aime surtout la modernité pétillante de cette robe simplement portée avec des cheveux lâchés. Le chocolat avantage particulièrement les prunelles claires d’Olivia. Un choix audacieux qui paie. Scarlett Johanson Le Meilleur du Pire des Robes des Golden Globes La prise de risque frise le 0 mais l’effet glamour est toujours amené brillamment par Scarlett. Pour ces Golden Globes 2011, j’ai noté les manches vaporeuses de ce fourreau chair qui viennent sauver le trop Hollywood du lamé paillettes. Julianne Moore Le Meilleur du Pire des Robes des Golden Globes Je suis une fan inconditionnelle de la rouquine Julianne. Pour cette 68ème édition des GG, la robe une épaule corail flamboyant (tirant sur le fuschia) par Lanvin. Parfaite. Claire Danes Le Meilleur du Pire des Robes des Golden Globes J’ai toujours eu un faible pour la discrète Claire Danes et je dois dire que son choix de la robe fluo est tout à fait réussi, à l’inverse de celui d’Emma Stone, toujours chez Calvin Klein Collection. J’ai déjà être d’être à l’été pour mixer rose stabilo et beige safari ! Anne Hathaway Le Meilleur du Pire des Robes des Golden Globes J’aime aussi le fourreau d’Anne Hathaway qui délaisse enfin les robes sirènes à traine ! Il était temps ! Adieu aussi au sur-apprêtage ! Le Pire des Robes des Golden Globes Leighton Meester Le Meilleur du Pire des Robes des Golden Globes Ou comment s’habiller en choucroute mur de Berlin. A toutes celles et ceux qui disent que le kaki nude c’est trendy sur le tapis rouge, je réponds « ouvrez vos mirettes » please ! Jennifer Lopez Le Meilleur du Pire des Robes des Golden Globes Ou comment porter un napperon de grand-mère des Feux de l’Amour. Une simple robe blanche (quoique bien remplie par les courbes de JLO) malheureusement habillée d’une étole alourdie de brillants Swarosvki. Beurk. Christina Aguilera Le Meilleur du Pire des Robes des Golden Globes Je dois dire que Christina cumule tous les péchés du tapis rouge : la dentelle pas subtile, la courbe sirène qui accentue tout focus sur les hanches, le rouge trop rouge, le blond trop blond, le teint trop orange……. Le pire, c’est que je ne suis pas étonnée…

Parmi les autres fashion faux pas de cette 68ème cérémonie des Gloden Globes :

  • Les fleurs beiges de Michelle Williams
  • La robe de deuil de mariage d’Eva Longoria mais aussi de Julia Stiles
  • Le oui mais non de la robe vert émeraude d’Angelina Jolie

A noter que le vert était présent sur le tapis rouge, avec au moins 3 occurrences mais à chaque fois avec force bouchons et froufrous et traine…notammnent sur Catherine Zeta Jones.

La prise de risque de la cérémonie est attribuée à January Joneset sa robe d’Amazone écarlate.

Le Meilleur du Pire des Robes des Golden Globes

La grande question : faut il dire amen à la nouvelle frange de Sandra Bullock ?

See you aux Oscars !!!


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Unefillecommeca 137 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte