Magazine Santé

L'atlas

Publié le 22 janvier 2011 par Sophielaurerenee

Un ami est allé consulter un thérapeute qui lui a remis en place la première vertèbre cervicale : l'atlas, il m'en parle depuis deux ans (j'ai pris le temps d'y réfléchir et de me documenter).
Informaticien, il connait bien internet et n'a trouvé aucun témoignage négatif sur cette remise en place par la méthode atlasprofilax.
Depuis, sa posture a changé car ses semelles ne sont plus usées comme avant (il usait fort ses semelles de chaussures à des endroits où il ne les use plus).
Souffrant de douleurs cervicales récurrentes, (4 fois par an cou complètement bloqué, que je ne savais plus tenir que par une minerve, douleur intense, résorbée uniquement grâce à l'intervention d'un ostéopathe), je me suis décidée à aller consulter ce thérapeute, d'abord pour moi, puis pour les filles.
J'ai lu dans le livre écrit par Schumperli, initiateur de la méthode que cela pouvait avoir une incidence sur les allergies entre autres.
Résultats le jour même :
Je tourne mieux la tête.
J'ai l'impression que la petite boule que j'ai depuis mes 15 ans derrière la tête, derrière l'oreille plus précisément a diminué.
Mon ostéopathe m'a expliqué que la petite boule devait être l'extrémité de l'atlas, et comme l'atlas est remis en place, il ne dépasse plus.
A part des espèces de touts petits maux de têtes indolores d'ailleurs (difficile à expliquer) et rapides : qui passent en 2 minutes, tout va bien. (J'étais prévenue)
Pleine forme l'après midi et deux jours après.
Je n'ai plus mal au cou ni au dos, même quand je suis longtemps devant l'ordinateur ou quand je dors sur le ventre (mieux vaut dormir sur le dos).

Le bilan a mis en évidence des problèmes orthoptiques pour trois de nos filles.

Après la remise en place de l'atlas, ils sont nettement moins prononcés (5 mm de décalage avant, 1 mm après pour deux des filles.)
Depuis qu'elle a eu son atlas remis en place, Annaëlle n'a plus besoin de ses lunettes pour lire.
(L'ophtalmologue lui avait diagnostiqué un petit astigmatisme en février 2010 : elle avait de grands maux de tête qui ne lui permettaient pas de participer au cours de littérature en CM1.
Il lui a fallu à l'époque des lunettes que nous avons faites faire très rapidement).
Pourtant elle doit réaliser une rééducation orthoptique car elle ne sait pas loucher d'un oeil et doit porter un activateur plurifonctionnel (gouttière dentosophie).

Anne Charlotte avait une scoliose de 10 degrés. Elle est allée chez la podologue et a des semelles fines de stimulation. 
Elle vient de finir sa rééducation orthoptique avec une orthoptiste très sérieuse qui lui donnait des exercices à faire chaque jour de la semaine.
Elle porte une gouttière la nuit et fait ses exercices de dentosophie deux fois par jour. Elle va chez le kiné une fois par semaine et fait des exercices à la maison trois fois par semaine.
En trois mois, sa flèche lombaire qui mesurait 8 cm a régressé à 5,5 cm alors qu'elle devrait atteindre 4 cm.

Ninon est allée consulter un dentiste et porte des plaques de Planas (appareil amovible fonctionnel) pour aider sa machoire à s'élargir, aider une de ses dents qui poussent de travers à se remettre dans l'axe et une autre à trouver la place nécessaire pour pousser.

Nous étions allées voir un orthodentiste classique qui m'avait proposé un faux palais avec un élastique pour forcer cette dent à se remettre en place. Utiliser la force ne me convenait et je suis satisfaite d'avoir trouvé une méthode douce de stimulation.

La consultation a un prix (180 euros pour un adulte) : elle comprend deux séances : le diagnostic et la remise en place et le bilan après deux mois, voire plus (après la rééducation orthoptique), et d'autres RDV si j'ai des symptômes gênants. (SAV)
forum qui traite du sujet
Bibliographie
J'ai lu le livre "la libération" de Schumperli
Témoignages en tapant sur un moteur de recherche "atlas profilax et l'intitulé de votre pathologie"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sophielaurerenee 919 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine