Magazine Info Locale

Châteauroux serial writer

Publié le 22 janvier 2011 par Ellie Page

Eh oui, mais que peut-on dire d'autre de l'auteur d'une série de polars remplis de tueurs en série ?

Pierre-Olivier Lombarteix habite à Châteauroux et il est enseignant, on imagine qu'il a peu de temps libre entre travail harassant et moultes distractions castelroussines. Suffit de lire trois pages de ce blog pour en être convaincu.

runes première.JPG
Et pourtant.

Malgré sa vie berrichonne trépidante, Pierre-Olivier Lombarteix réussit la prouesse de produire un nouveau bouquin par an ! Et ce depuis la sortie de "Pourquoi les Français n'aiment pas les Anglais ? et réciproquement"* en 2008.

Le petit dernier de ce fécond auteur s'intitule Runes, il est né le 12 janvier 2011 à Pornic (en Loire-Atlantique) aux Editions du Temps. Il est donc Capricorne ascendant Verseau selon Chrstine Haas. Qui est blonde.

Si vous aimez les histoires de blondes, vous serez fous de Deirdre

blonde.jpg
McNeill, l'héroïne de Runes. Cette jeune ethnologue irlandaise à la crinière de lin n'a décidément pas de chance. Après avoir, dans Ogham, le premier de la série, sorti en 2010, failli être étranglo-incinérée  par un assassin en robe de bure surnommé le Druide, qui sévissait au fin fond de l'Irlande,  cette douce et chère enfant va se retrouver aux prises avec un sanguinaire homme du Nord, cette fois vêtu de braies.

Heureusement, Deirdre McNeill est beaucoup mieux habillée, et plus futée que ces machiavéliques personnages. Mais je ne vais pas trop vous en dire, de peur que vous ne jugiez pas nécessaire d'aller faire un tour sur les pas de la belle ethnologue, que vous ne supposiez pas le pavé de Dublin plus captivant que celui de notre bonne ville - bande de chauvins...

Pour l'instant, on ne trouve Runes que par correspondance, mais ne désespérons pas de le voir arriver un jour, quelque deux semaines après sa sortie, dans toutes nos bonnes librairies.

Il vaudrait mieux car l'auteur, qui est bien sympathique a accepté, au risque de succomber à l'épuisement, de dédicacer Runes 

LE 12 FEVRIER 2011 à CULTURA ST-MAUR dès 14H00
LE 19 MARS 2011 à l'ESPACE CULTUREL LECLERC CHATEAUROUX à partir de 14H00

Vous retrouverez ces informations et plus encore sur :

le site de l'auteur

Si vous avez manqué le début : vous pouvez encore vous procurer Ogham facilement, et en plus les deux bouquins font très joli ensemble dans une bibliothèque. Là je sens que j'ai mis le doigt sur un argument de poids pour toutes les blondes... et même pour les b-Runes !

runes et ogham.JPG

Encore un petit lien au cas où vous souhaiteriez commander les oeuvres complètes de Pierre Olivier Lombarteix, avant qu'elles deviennent hors de prix, si si ...

*Ce livre est épuisé, mais vous pouvez en feuilleter quelques pages en cliquant ICI.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ellie Page 311 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine