Magazine Rencontre

Mec à Croquer, le site de rencontre lancé par Julia Chanel!

Publié le 22 janvier 2011 par Bloglove

Mec à Croquer, by Julia Chanel

Mec à Croquer, le site de rencontre lancé par Julia Chanel!

Capture écran Mec à Croquer

La pomme symbolise souvent l’Amour. Et c’est justement une pomme bien verte dans laquelle on a croqué dedans à pleine dents, qu’à choisi Julia Chanel comme logo pour son site de rencontre : Mec à Croquer. Alors qu’est ce qu’est Mec à Croquer? Que propose-t-il de différent par rapport à un autre site de rencontre et comment fonctionne-t-il? Le nom à lui seul suffit à planter le décor. Y’a donc pas besoin de chercher midi à quatorze heures pour comprendre les intentions du site ni se faire une idée sur le public auquel il se destine. Les sites de rencontre sont légions sur la toile. Mais malgré toute l’offre qu’on peut avoir en la matière et bien que les sites de niches tentent d’offrir des services bien adaptés à un public bien ciblé, tout le monde n’y trouve pas toujours son compte. Beaucoup de célibataires à la recherche de l’amour, et notamment les femmes, seraient déçus des sites de rencontres traditionnels, sur lesquels elles seraient soit harcelées soit trompées car la plus part du temps les hommes ne mettent pas de vraies photos, ce qui peut poser un vrai problème d’insécurité.

C’est suite à ce constat, et parce que ses propres copines étaient confrontées à ce genre de désagréments et qu’elles avaient du mal à trouver l’amour bien qu’elles soient assez jolies, que Julia Chanel a eu l’idée, lors d’un dîner, de lancer Mec à Croquer.  Conçut sur le même concept que le quart d’heure américain, ce site, dont le but avoué est de donner le pouvoir aux filles, « The Girl Power », tend à bousculer et à inverser les codes de la drague, à proprement parlé. Les femmes ont souvent du mal à faire le premier pas et n’osent pas dire à un homme qu’il leur plait. Afin de rompre avec ces tabous et casser les barrières, sur Mec à Croquer, les hommes s’affichent mais ce sont les femmes qui choisissent leurs prétendants. Vous l’avez bien compris les mecs ! Sur ce site, ce sont les femmes qui draguent.  En vous y inscrivant, vous courrez donc le risque de vous faire « croquer », comme une pomme! A bons entendeurs, salut!

Un concept associant sécurité et anonymat

Mec à Croquer se différencie de ses concurrents par son mode de fonctionnement. Faisant de la sécurité son cheval de bataille, le site fonctionne selon un système sécurisé de mise en ligne par téléphone entre les deux célibataires. Les hommes désirant utiliser les services du site s’y inscrivent, donnent leur description et fournissent une photo ainsi que des informations sur les hobbies ou encore leurs disponibilités. L’inscription est gratuite aussi bien pour les hommes que pour les femmes. Mais pour pouvoir communiquer avec une femme, et c’est là où le principe de la sécurité joue son plein rôle, les hommes doivent activer un compte payant, par SMS. Les femmes s’inscrivent également, mais de manière totalement gratuite et sans donner d’informations les concernant. Lorsqu’un homme les intéresse et qu’elles désirent entrer en contact avec lui, elles le contactent par téléphone, tout en s’assurant l’anonymat le plus total puisqu’un robot masque leur numéro. Si le feeling passe entre les deux protagonistes, ils peuvent alors se fixer un rendez-vous tout à fait classique et se rencontrer. Mec à Croquer est donc un site fait par une femme pour les femmes et se présente comme un site d’un genre nouveau dans ce sens où il allie téléphonie mobile et webdating pour apporter à ses utilisateurs la garantie de faire des rencontres réelles avec des gens authentiques.

Site Web : www.mecacroquer.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (3)

Par Robert
posté le 14 octobre à 18:25
Signaler un abus

Bonjour,

"Mecs à croquer"Énormément de faux profils se cachent sur ce site et on y trouve des brouteurs. En fin d'abonnement, comme par hasard, j'ai reçu plein de messages... Lors de discussions avec des supposées jeunes femmes force m'a été de constater qu'elles répondaient toujours à côté de la plaque. Ça sent l'arnaque à plein nez et je pense qu'il y une a une petite armée chargée de maintenir les faux profils et de relancer le chaland lorsqu'il s'éloigne un peu trop.

Par Ernest
posté le 24 mai à 14:56
Signaler un abus

Ce site est pas mal. Venez me voir! Sinon, vous connaissez un site qui compare les sites de rencontres?

Cindy

Par mikemany
posté le 20 avril à 15:56
Signaler un abus

bonjour cela fait plusieurs fois que je vous envoies des mesages mais pas de reponses que se passe t il?ca sent l escroquerie pure et simple . pour voir si c est vraiment reel dites moi pourquoi je n arrive plus a contacter sagesse25?et aussi quand on tchate avec une personne la 2 fois c est bloquer vous prenez pas les gens pour des cons par hasard?attention car mon pere est commissaire divisionnaire et il va se renseigner sur vous et si c est de l escroquerie vous serez dans la merde vaut mieux deguerpir julia parceque nous avons les bras long et c est la verite on vous retrouvera et on fermera tout de suite le site

A propos de l’auteur


Bloglove 186 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine