Magazine Amérique du nord

Les dépenses vertigineuses de Cristina Kirchner

Publié le 22 janvier 2011 par Rene Lanouille
La présidente argentine aime les beaux vêtements et les beaux bijoux. Mais où trouve t-elle l'argent pour financer ses dépenses vertigineuses? Les dépenses vertigineuses de Cristina Kirchner "Pour être une bonne politicienne, il faut impérativement que je m'habille chic." C'est par cette phrase débile que Cristina Kirchner a commencé a campagne en 2007 avec son défunt mari, Nestor Kirchner, afin de lui succéder à la présidence. Selon une enquête du quotidien "Perfil", l'actuelle présidente argentine dépensait jusqu'à 50 000 euros par jour en bijoux pendant sa campagne présidentielle! De quoi faire rougir la femme à Ben Ali ou la femme du dictateur Marcos aux Philippines !

Ancienne avocate de formation, Cristina Kirchner aurait une véritable passion pour tout ce qui brille et pour sa garde-robe. Avant la mort de son mari en Octobre dernier, Mme Kirchner pouvait changer de tenue 3 fois par jour. Aujourd'hui, elle continue à porter le deuil de son mari et elle s'habille essentiellement en noir. Elle voue un véritable culte pour les sacs en crocodile de Louis Vuitton et d'Hermès, quitte à dépenser jusqu'à 35 000 euros pour un seul sac.

A son poignet, on peut y découvrir une magnifique Rolex à 15 000 euros, voilà du bling bling qui ne déplairait pas au président Sarkozy! A sa main, on y trouve une magnifique bague en or 18 carat ainsi qu'un sapphire d'une valeur de 8000 euros. La présidente argentine ne déteste pas porter de temps en temps des boucles d'oreille Bulgari, d'une valeur de 35 000 euros! Avec toute cette artillerie, il n'est pas surprenant que Mme Kirchner fasse partie des 10 présidents les plus "fashions" au monde! Mais est-ce avec son ancien métier d'avocate qu'elle peut se permettre un tel train de vie? La question mérite d'être posée...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte