Magazine Amérique du nord

Colin Powell pas intéressé de rejoindre Obama

Publié le 23 janvier 2011 par Rene Lanouille
L'ancien secrétaire d'état de Georges W. Bush ne souhaite toujours pas rejoindre le gouvernement de Barack Obama. Colin Powell pas intéressé de rejoindre Obama Invité de la chaîne CNN ce matin, le général à la retraite et républicain modéré avait crée l'émoi en 2008 lorsqu'il avait apporté son soutien à Barack Obama à l'élection présidentielle. Il a donné son opinion sur le travail mené par l'administration Obama depuis 2008 et estime qu'il est encore trop tôt pour juger définitivement: " Il y a encore beaucoup de travail à faire. Il n'a pas encore achevé tout ce qu'il souhaitait reformer mais il a réussi à stabiliser la situation économique. Vous savez, nous n"avons pas élu Superman. Barack Obama est un être humain."

Colin Powell a cependant adressé un bon point à l'actuel président au niveau de sa politique étrangère: " Il a développé nos relations avec de nouveaux pays et je trouve qu'il a de bonnes relations avec tout le monde. Et je trouve qu'il travaille très dur pour regler le problème du chômage qui est le principal problème des Etats-Unis."

Coln Powell a tenu à démentir les rumeurs affirmant qu'il remplacerait prochainement Robert Gates, l'actuel ministre de la défense: " l'administration Obama sait que je suis heureux de ma situation actuelle et je n'ai nullement envie de reprendre du service."
Malgré son admiration pour Barack Obama, Colin Powell refuse de s'engager pour le moment à propos de 2012. " Je voterai toujours pour la personne la plus compétente pour le Etats-Unis. Je ne prendrai aucun engagement tant que nous ne connaitrons pas l'ensemble des candidats à l'élection. Pour le moment, je n'ai vu aucun candidat du côté républicain me donnant envie de voter pour lui mais ce n'est pas pour cette raison que je vais forcément me rallier au président."Une pierre dans le jardin de Sarah Palin qui ne pourra certainement pas compter sur l'ancien héros de la guerre en Irak.



Retour à La Une de Logo Paperblog