Magazine Politique

Les jeunes leaders politiques aujourd’hui

Publié le 05 janvier 2008 par Jeunegarde

Une petite vidéo faisant le point sur les nouveaux leaders des mouvements de jeunesse politique qui ont fait leur preuve en 2007 lors des campagnes présidentielle et législative et seront sans aucun doute très présents dans la campagne des municipales qui va s’ouvrir….


Les jeunes pousses de la politique
envoyé par iPolTV Tags:

Auteur: Mariyka

7 commentaires

prakash
6 janvier 2008

Sympa la vidéo, au moin il y a un truc de clair c’est pour les jeunes pop, pour moi c’est non merci, moi qui ne voulais pas généraliser avec les jeunes pop 87, stéréotype du fils à papa, klaxonnant dans Limoges dans un cabriolet, et qui fait de la politique on ne sais pas dans quel but si ce n’est le but d’une carrière personnelle … bin c’est pareil au niveau national, alors quoi penser de ce mouvement non autonome, asservi corps et âme à sa famille politique, où est la réflexion et l’engagement dans tous cela ?

pazmany
6 janvier 2008

Ce qui est vraiment flagrant c’est qu’on voit tout de suite qui est de droite et qui est de gauche ! Allez savoir pourquoi !

Sifo
11 janvier 2008

@ prakash : c’est marrant mais après leur victoire on les a moins vu défilé dans les rues de Limoges les jeunes droitistes.

En tout cas les jeunes à droite sont la preuve qu’il y a bien des facteurs génétiques à être de droite! pour le prouver, c simple, tu mets deux jump à poil dans deux pièces avec des looks à adopter et ben ils vont tout les deux en ressortir avec une silhouettes filiforme, les cheveux en pics sur la tête, les grosses lunettes que quand tu les mets t’a l’air d’un grosse mouche, la chemise que quand tu l’as tu peux plus lever les bras, la veste de costume classique, le pantalon (slim de préférence) ou un jean faussement décontracté, et pour finir les chaussure pointues que j’aimerais pas me choper un coup de pied avec. A et puis j’oubliais il y a aussi la ceinture D&G pour bien montrer qu’on est de droite et qu’on a 70€ a passer dans une ceinture. A tout ça tu rajoutes la voiture (peu importe la marque et le modèle du moment qu’il est suivi de CC) c marrant moi ma première voiture c’était une R5 (simple hein c’était pas la R5 CC).

Ceci dit on ne peut pas leur reprocher ça ils portent leur façon de gouverner sur eux : superficiellement

mandela
11 janvier 2008

sifo je te trouve un peu dur, ça arrive a tout le monde de s’habiller un peu n’importe comment! lol
Tu n’as pas parlé des filles et de leur super look style laché de “pétasse”.

prakash tu nous parle de réflexion, d’âme, d’engagement, tu parles de quoi là au juste parceque ça doit pas être de l’UMP, la seule chose qui les intérresse c’est leur petite personne, c’est a celui qui obtiendra le meilleur plaçou, quitte à tuer père et mère peu importe.

tu as déjà vu un mec de droite s’intérrésser au gens spontanément, sans arrière pensée , sans éléctoralisme??? ben pas moi en tout cas.

Mariyka
11 janvier 2008

Vous touvez pas que vous êtes un peu (beaucoup !) caricaturaux là?
Je me bats assez contre les gens de droites qui font passer les socialistes pour des gauchistes invétérés, dépensiers, pas le spieds sur terre, marxistes, mauvais économistes, pro-fonctionnaires et défendants ceux qu’ils appellent les “feignants”, etc…. Bref, j’en ai marre qu’en tant que socialiste on ai des préjugés ridicules à mon encontre et comme j’essaye d’appliquer le principe “ne fais pas aux autres ce que tu ne veux pas qu’on te fasse”, je trouve ça débile de tenir les propos que vous tenez.

Ok, des gens de droite “caricaturaux” on en connait ; mais tous les jeunes de droite ne sont pas comme ça (heureusement !) et de même à gauche aussi il y en a qui sont caricaturaux…
Je pense que ces gens desservent plus leurs idées qu’il ne les servent… seule une réflexion équilibrée et une analyse précise permettent d’avoir une vision vraiment pertinente de la société, ce qui n’empêche pas d’avoir une grille de lecture (gauche ou droite) qui permet de voir le monde de plusieurs façons et de proposer des solutions très différentes…

Mais situons, par pitié, la bataille au niveau des idées et pas en-dessous de la ceinture !!

mandela
11 janvier 2008

oh ben il faut quand même avoué que si tout les jeune umpiste corresponde pas à la description de sifo, y a une grosse majorite qui essaiye de corespondre a ce shéma.

Sifo
11 janvier 2008

Tu dis des bétises marika, j’ai parlé de la coiffure, des lunettes, de la chemise et de la veste, ce n’est pas en dessous de la ceinture tout ça lol

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine