Magazine Politique

Les franchises médicales applicables dès le 1er janvier !

Publié le 01 janvier 2008 par Jeunegarde

sante.jpg Malgré l’opposition d’un grand nombre de français et notamment des plus défavorisés, les franchises médicales entrent en vigueur dès le 1er janvier.Après le forfait d’1 euro sur le remboursement des consultations médicales, instaurés en 2004, puis de 18 euros sur les interventions hospitalières dépassant 91 euros, les assurés vont devoir encore mettre la main à la poche et selon les prestations, débourser entre 0,50 et 2 euros ! Rappelons que le gouvernement Jospin avait assaini les comptes de la sécurité sociale et en 2002, lorsque la droite est revenue au pouvoir, ils ont explosé et atteignent un déficit de plus en plus important.

Le montant des prélèvements non couverts par les mutuelles et les complémentaires est évalué à 850 millions d’euros par an et devrait être affecté au plan contre la maladie d’Alzheimer, le cancer et les maladies invalidantes !

Tags: franchises médicales, santé, sécurité sociale

Auteur: pazmany

Pas de commentaire

Pas encore de commentaire.

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazine