Magazine Politique

Bonne année 2008 !

Publié le 01 janvier 2008 par Jeunegarde

tux-bonne-annee.jpgVoilà une nouvelle année qui débute et un nouveau blog qui fait son apparition dans la blogosphère limousine…. Nous souhaitons donc une très bonne année 2008 à tous nos internautes, en espérant qu’ils seront nombreux !
L’année 2007 a été fortement marquée par les victoires ou les défaites électorales. En Haute-Vienne, la gauche a fait un “carton plein” en reconduisant ses députés sortant et en élisant Monique Boulestin (PS) à la place d’Alain Marsaud (UMP) ; Ségolène Royal a réalisé dans cette région de très bon scores, parmis les plus haut nationalement.

2008 sera une autre année électorale, avec les municipales et les cantonales… N’en doutons pas, les mois à venir tournerons beaucoup autour de ces échéances, mais l’année va être longue, particulièrement dans une France dirigée par la droite…

Meilleurs voeux à tous, le combat continue….

Tags: 2008

Auteur: L'équipe

21 commentaires

dragon ball Z
15 janvier 2008

Oh le joli petit pingoin… Il est ou son petit drapeau MJS??

Boro
15 janvier 2008

Raté petit dragon, le drapeau est à gauche en effet mais pas au MJS ! Cherche encore…

dragon ball Z
15 janvier 2008

pas au MJS, pourtant il m’est arrivé de croiser des militants du MJS en manif et ils entonnaient souvent la jeune garde ou alors au MJC

Mariyka
15 janvier 2008

@dragon ball Z : effectivement la jeune garde n’est pas en chant souvent entonné par la droite, mais après tout pourquoi pas, Sarkozy se reconnait bien dans la lettre de Guy Moquet !

Pour Tux (ce que tu appelles le “pingouin”) va falloir que tu m’expliques le rapport avec le “MJS” parce que là je ne comprends absolument pas. Tux est en effet simplement la mascotte officielle de Linux et représente donc un symbole autour duquel des millions d’internautes et utilisateurs d’ordinateurs et d’internet dans le monde se reconnaissent….

dragon ball Z
15 janvier 2008

merci mariyka pour ces infos.
Dis moi, stp, ce mégaphone qui entonne “jeune garde87″ sur votre page d’accueil juste derriere la mairie illuminée, je l’ai déjà vu quelque part. Peux tu m’aider à retrouver où stp?

dragon ball Z
16 janvier 2008

stp aide moi, je cherche vraiment ou j’ai deja vu ce dessin avec le mégaphone..

Séb
16 janvier 2008

Bonjour à vous. Je viens de découvrir votre blog en allant sur le blog de Tristan à qui vous semblez vouloir faire de la concurrence !!!! Ce n’est pas moi que ça va géner, surtout si vous êtes de gauche ! Je ne vais pas vous demander qui vous êtes parce que visiblement Dragon ball z a déjà essayé sans succès !!!! Mais peut être nous connaissons nous ?

Bienvenue alors sur la blogosphère, j’essayerai comme je le fais sur d’autres blogs que vous avez déjà mis en lien d’apporter mes petits commentaires pour faire avancer les débats.

Boro
16 janvier 2008

Bonjour aussi Séb, ravi de t’accueillir!

Pour rétablir une vérité nous ne voulons faire de concurrence à personne, j’ai découvert il y a peu de temps le blog de Tristan et nous n’avons pas la prétention de faire mieux que lui. Le problème avec son blog, c’est que ces derniers temps c’était un peu des règlements de compte entre gens de gauche ou entre gens de droite!

Nous, nous voulons vraiment être une plateforme démocratique via laquelle le débat pourra se développer dans le plus grand respect.

Donc que tu sois de gauche ou de droite, peu nous importe du moment que tu apportes tes idées avec humilité et ouverture d’esprit.

petit dragon
18 janvier 2008

Ah je sais! C’est sur l’affiche du dernier congrès du MJS que j’ai vu ce mégaphone…!!!!

fred
18 janvier 2008

“”"”Bonjour aussi Séb, ravi de t’accueillir!

Pour rétablir une vérité nous ne voulons faire de concurrence à personne, j’ai découvert il y a peu de temps le blog de Tristan et nous n’avons pas la prétention de faire mieux que lui. Le problème avec son blog, c’est que ces derniers temps c’était un peu des règlements de compte entre gens de gauche ou entre gens de droite!

Nous, nous voulons vraiment être une plateforme démocratique via laquelle le débat pourra se développer dans le plus grand respect.

Donc que tu sois de gauche ou de droite, peu nous importe du moment que tu apportes tes idées avec humilité et ouverture d’esprit.”"”"

c’est pas le discours que tu tiens sur l’article des jeunes ump aux cantonales !

visiteur
18 janvier 2008

@petit dragon: à premiere vu http://images.google.fr/images?gbv=2&svnum=10&hl=fr&q=congres+mjs , ce n’est pas cà, car l’affiche du mjs ne ressemble pas beaucoup à cela. Je pense plutot à un clipart dans word ou truc dans le style.

nikopol
18 janvier 2008

Regarde bien l’affiche officielle du congrès du MJS, le petit bonhomme en haut à gauche…

dragon ball Z
19 janvier 2008

oui nikopol tu as remarqué toi aussi?
bref ceci est un ti détail mais il peut avoir son importance…

Séb
19 janvier 2008

Quelle importance a ce ti détail, je vous le demande lol

On dirait que le MJS n’apprécie pas la concurrence sur la blogosphère mdr Je suis sûr que c’est vous qui avait fait sauter le site le week end dernier mdr Pirates !!!!

dragon ball Z
19 janvier 2008

Je connais quelques militants du MJS et, franchement, à mon avis, ils apprécient beaucoup plus la diversité que la concurrence car pour eux ce mot ne rime pas forcément avec leurs valeurs….

Séb
19 janvier 2008

J’ai fait partie du MJS et si mon intuition est bonne tu en fais partie également. Le mot concurrence ne fait pas partie des valeurs du MJS dis tu ? Vous ne reconnaissez donc plus l’économie de marché alors que pour le PS cette question semble réglée ? Le mot concurrence va pourtant de paire avec le mot marché non ?

dragon ball Z
19 janvier 2008

libre et faussée? lol

dragon ball Z
19 janvier 2008

et puis, tu sais, je l’ai compris, sur ce blog l’anonymat est à la mode alors…

Séb
19 janvier 2008

Je crois qu’ils ont raison de privilègier le fonds que la forme et c’est ce que nous devons tous faire lol

Cinquante
20 janvier 2008

Bonne année et bon courage pour ce blog, vous en aurez très certainement besoin

:)

prakash
20 janvier 2008

merci cinquante en espérant te compter parmis nos lecteurs réguliers

Fils des commentaires de ce billet  /  Faire un trackback sur ce billet

Laisser un commentaire


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jeunegarde 2824 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine