Magazine Finances

Veolia Environnement lance un site internet pédagogique pour les enfants.

Publié le 23 janvier 2011 par Alsagora @alsagora
Veolia Environnement lance un site internet pédagogique pour les enfants. Veolia Environnement lance un site internet pédagogique pour les enfants.Avec www.kidslovecities.com  les enfants découvrent en s’amusant la production d’eau potable, le traitement des eaux usées, la collecte et la valorisation des déchets, les réseaux de chaud et de froid, le transport public et le développement durable.
 Sur la page d'accueil du site, ça bouge tout de suite, on passe de la ville  de demain à la campagne en promenant sa souris, pour y découvrir les bulles environnement, énergie, eau, déchets, transport qui ouvrent  le livre correspondant. On peut rentrer également dans les livres par les onglets.
Veolia Environnement lance un site internet pédagogique pour les enfants.
Véritable plate-forme de connaissances destinée aux enfants, le site propose cinq livres, ludiques et animés, sur les défis de l’eau, des déchets, des transports, de l’énergie, de l’environnement et autant de solutions qui contribuent à un monde respectueux de l’environnement ; définitions,  questions vrai ou faux, à choix multiples, recommandations, langage adapté aux enfants... Tout y est. 
Je me surprends à feuilleter tous les livres histoire de vérifier que je ne suis pas encore trop vieux  pour la ville de demain...
Un clic  de souris sur la feuille verte pour ouvrir  les cahiers de l'environnement (vivre tous ensemble sur la terre, la ville grandit, la ville est gourmande, tous acteurs de la vie durable, une ville plus saine, une ville plus nature).Aller plus loin :  ouvre un abécédaire qui va d'Agenda 21 à Wifi avec des définitions faciles à retentir.
En bref, un site à partager au plus vite avec vos enfants pour tout savoir sur :  "tout que les villes feront quand elles seront grandes".
Suivez le guide  : http://www.kidslovecities.com/

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alsagora 3649 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines