Magazine Internet

Gaël a eu un troll ultralibéral !

Publié le 21 janvier 2008 par Nicolas J

C’est presque passé inaperçu, sauf de Gaël et de moi, mais Gaël a eu un troll ultralibéral ! Vachement dur à détecter...
Le 8 janvier, Gaël fait un billet dans un domaine où il est hyperspécialisé : les ordures ménagères. C’est son boulot. Comme ça parle également de fiscalité, je me permets de donner mon point de vue.
Le 17 janvier, soit plus d’une semaine après, un spécialiste du domaine intervient et fait un long commentaire.
Comme le type a dit un truc qui m’a déplu (il faut responsabiliser le peuple, ce qui me gave toujours : le peuple doit payer les taxes pour enrichir ceux qu’ont du pognon, c’est ce qu’on appelle « responsable »), je laisse un nouveau commentaire.
Je ne savais pas encore qu’il s’agissait d’un troll libéral…
Il me répond. Je lui réponds. Il me répond. Je comprends subitement qu’il s’agit d’un troll et d’un libéral.
En effet, il commence par critiquer la « législation à outrance » puis finit par se mélanger les pinceaux. Extrait : « La réglementation, normalisation génère des business et des clients verrouillé. Le contrôle technique de ta voiture est un autre bon exemple. On a légiféré à l'extrême, vous allez voir ce que cela va donner ! »
La première partie de la phrase commence par vénérer la réglementation et la normalisation. La réglementation et la normalisation sont des trucs de libéraux. Les industriels se regroupent et font des règles et des normes, ça évite de faire des lois et donc de passer par l’état. Typiquement libéral.
La deuxième partie de la phrase (les clients verrouillés) tape sur la normalisation et la réglementation… et contredit donc le début. C’est donc un troll qui argumente n’importe comment.


Voir la suite... il perd les pédales et part fâché.

Un troll libéral. Ce n’est pas toujours facile à détecter ! Sachez le faire !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine