Magazine Médias

GLEE – S02E08 FURT – mes impressions

Publié le 23 janvier 2011 par Bubblefrog

Après une longue absence, me voilà de retour pour vous donner mes impressions sur l’épisode 8 intitulé FURT.

Je dois avouer que je ne croche pas du tout avec la romance entre Sam et Quinn, je les trouve même sans intérêts. Okay ils sont mignons etc…mais je n’ai pas grand chose de plus à dire. Pour moi, d’après ce que j’ai pu récolter comme informations au cours des derniers épisodes, chacun cherche à devenir le plus populaire de leur Highschool., alors quand Sam offre une bague de promesse de fiançailles à Quinn après 6 semaines de relation, cela me conforte dans mon opinion, car il vient de parler de sa recherche de popularité avec Finn.

Sue qui se marie avec elle-même c’est ENORME et en même temps complètement logique. Sa robe de mariée est juste superbe. Le fait de voir sa mère ne m’a ni déplu ni plu, mais cela humanise Sue. Les dialogues entre Sue et sa mère sont tranchants à souhait et les répliques sur les nazis sont géniales.

GLEE – S02E08 FURT – mes impressions

Le mariage de Burt et Carole est un peu rapide, mais ça c’est tout Glee. J’adore ce couple qui est magnifiquement  interprété. La cérémonie est pleine de rire et surtout d’émotions. On peut peut-être trouver les compliments envers Kurt exagérés, mais moi ils m’ont beaucoup touchées.

GLEE – S02E08 FURT – mes impressions

Finn a encore de la peine à accepter complètement Kurt et, comme le dit Rachel, Finn se préoccupe plus de sa place de QuatterBack que de celui qui va devenir son frère.

Le harcèlement que subit Kurt continue et empire. Il en fait une bonne description au Principal Sue que nous avons le plaisir de découvrir comme quelqu’un se préoccupant de la sécurité des élèves, mais qui a les mains liées par l’administration. Par contre je ne comprendrais jamais que les profs qui doivent être au courant de ce qui se passe, et qu’ils n’aient pas intervenus avant… Ce qui amène d’ailleurs le départ de Kurt pour Dalton.

GLEE – S02E08 FURT – mes impressions

Rachel qui prend la défense de Kurt et qui essaie de pousser Finn et les autres garçons, à travers leurs copines, à aider Kurt contre le harcèlement qu’il subit de la part de Karofski,  fait vraiment plaisir à voir. Et son désappointement lorsqu’elle constate que Finn ne fera rien : « I’ve never been so disappointed in you« .

Côté chansons, j’ai aimé celles qui ont été choisies pour cet episode : « Ohio », « Marry You », « Sway » et « Just the Ways You Are ». Pour cette dernière, n’auraient-ils pas pu trouver une chanson qui parle d’un garçon ou alors modifier les paroles pour qu’on n’aie pas l’impression que Finn traite Kurt de fille?

Joli clin d’oeil des scénaristes aux fans de Glee en mentionnant les petits noms que les fans donnent aux couples de Glee : Finnchel et Puckelberry, par contre j’ai toujours lu Kinn pour Kurt et Finn… et la mention du nom de Cory Monteith sur Twitter Frankenteen.

En gros j’ai bien aimé le mariage de Burt et Carole, la suite de la trame sur le harcèlement que subit Kurt, Rachel et sa défense de Kurt, mais il y avait tout de même beaucoup à redire sur tout le reste.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bubblefrog 802 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte