Magazine High tech

Un petit peu de nous: Les web-series

Publié le 24 janvier 2011 par Volt

Il est vrai que je suis ce qu’on pourrait appeler un « enfant de la télé » avec le côté Arthur et Pierre Tchernia en moins. Bourré de dessins animée dés le plus jeune âge, la découverte du web et de ses multiples facettes non absolument pas arrangés  mon cas. On peut dire qu’entre deux rush sur World of Warcraft, je regardais tout ce qui me tombait sous la main avec des images et du son : animes, séries US et autres films…en streaming bien sur !

Une fois passé mes 17 ans, j’ai réussi à me déconnecter de cette matrice malfaisante en me libérant l’esprit vers une vie plus pur. A bat la technologie et vive le pouvoir de la nature. Mon corps et mon esprit ne faisaient plus qu’un, mes distractions premières étaient composées de lecture et de poèsie.

Vous aurez compris la déconnexion ne dura au final que quelques mois, car nul ne peut échapper à la force du net qui vous enroule dans sa toile et vous dévore le cerveau avec sa ….Non je ne suis pas fou.

Oui bon, il est vrai que ma rechute a été assez rapide mais la médiatisation des web séries françaises à la télé  ont été l’élément déclencheur. Inconnu dans mon répertoire pourtant très large, ce type de court métrage m’a titillé lors de la diffusion pour la première fois de la série Noob. Traitant de la vie sur un MMORPG totalement fictif, l’univers et les différentes références m’ont fait accrocher tout de suite. Mon périple a donc commencer depuis peu en parcourant un peu tout ce que l’ont me propose.

J’ai enchainé avec Nerdz, Flander’s Company, Le Visiteur du Futur et plus récemment J’ai Jamais su dire Non. Bon d’accord, j’en suis peut être devenu complétement dépendant au point d’attendre chaque semaine ma dose quotidienne, mais le talent de ces types et tellement impressionnant ! Avec un budget parfois dérisoire ils arrivent à te proposer une tel qualité qui force le respect.

Alors comme un bon dealer qui aime vendre sa came, j’ai décidé de vous faire partager cette nouvelle drogue passion. Alors n’hésitez pas, vous aussi, à partager vos séries préférés. Je me ferais un plaisir de les regarder !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Volt 456 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte