Magazine Sport

Le Tour du Monde en 80 victoires

Publié le 21 janvier 2008 par Bernard Suzat

Bjoerndalen reste le boss.

medium_oeb.2.jpg
Le norvégien n'étais pas si fatigué , il remporte avec la manière ce mass-start d'Antolz et signe son 80eme succès en coupe du monde . Ferry et Greis complètent ce superbe podium . Defrasne 5eme .
Il n'y avait rien à faire contre le maitre du biathlon .
Bjoerndalen a retrouvé son niveau sur les skis et il a presque réalisé un tir parfait , il a seulement commis une faute lors du premier tir couché pour ensuite aligné un très beau 15/15 , dans ces conditions personne ne peut le battre et il s'en est allé remporté le 80eme succès de sa carrière , les 86 victoires de Stenmark ( record absolu en sport d'hiver ) se rapproche .


Derrière le roi on retrouve les hommes en forme avec un Ferry une nouvelle fois impressionnant qui s'en va chercher une seconde place avec pour lui aussi un 19/20 , la troisième place s'est joué au sprint avec une lutte magnifique entre Greis et Tchoudov , l'allemand ( 18/20 ) devance finalement d'un cheveu le russe ( 17/20 ) .
Vincent Defrasne se classe 5eme de ce mass-start en réalisant le seul 20/20 de cette épreuve , le français était encore second à la sortie du dernier tir mais la dernière boucle a été compliquée et il n'a rien pu faire contre le retour de Ferry , Greis et Tchoudov qui skiaient sur un rythme bien plus rapide . Simon Fourcade avait lui aussi réussit un début de course parfait avec un 10/10 couché mais certainement un peu fatigué il commit ensuite deux fautes au debout et termine cette course à la 13eme place .
Ce mass-start d'Antholz était une course magnifique que nous avons pu suivre avec plaisir en direct sur la chaine publique allemande ARD . On a une pensée pour tous les télespectateurs français frustrés de ne pas pouvoir suivre ces épreuves de biathlon en direct , la faute à une programmation complètement ahurissante d'Eurosport France qui préfère un match de volleyball féminin entre la Russie et la Pologne !
D'ailleurs le traitement des sports d'hiver sur Eurosport France devient de plus en plus aberrant et on le regrette beaucoup tout comme on regrette Marc Mingoia qui nous régalait chaque hiver .
Mirko Hominal pour ski-nordique.net


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Bernard Suzat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine