Magazine Internet

Ecrire un discours, un exercice de style

Publié le 24 janvier 2011 par Red-Act | Concepteur | Rédacteur | Alsace @red_act

2101678396.jpgLa rédaction d’un discours, préalable à son prononcé, s’apparente à la création d’un support de communication à usage unique. Il s’agit de faire passer un message, des idées fortes à destination d’un public précis et ce que l’émetteur soit un chef d’entreprise ou une personnalité.

Fort de son expertise en la matière, Red-Act rédige des interventions et discours depuis des années que ce soit en Alsace et hors Alsace. Le mode opératoire suppose naturellement de définir des objectifs, des buts, mais aussi de prendre connaissance et conscience des qualités et fonctions de l’émetteur. Cela se passe dans le cadre d’entretiens préalables.

Une fois ce cadre défini, c’est le fond et le forme qui font l’objet d’une analyse et de la création de contenus adaptés à l’occasion du discours, de son public, de son objet, de la personnalité de son auteur (celui qui le prononce) et des impacts qu’il doit alors avoir.

On fera alors appel à l’émotion, aux sens, aux valeurs pour créer, l’émotion et l’adhésion.


Note de Red-Act : Vous souhaitez en savoir plus et avoir besoin d’un rédacteur régulier pour vos interventions et discours  ? Contactez-nous.


Retour à La Une de Logo Paperblog

Magazines