Magazine Côté Femmes

Les p'tites phrases assassines...

Publié le 24 janvier 2011 par Lesimparfaites
Une amie a vécu ce que toute nouvelle maman redoute... Je vous raconte l'histoire (avec sa bénédiction):
Elle suivait (notez le temps du verbe!) un cours d'aquabambin avec son fiston de 3 mois pour plusieurs raisons: sortir de chez elle, se remettre en forme, donner le goût de l'eau à bébé, bref, tout sauf pour socialiser avec d'autres mères. Là n'était pas son intention première. Et pourtant...
Après un cours d'une heure particulièrement éprouvant pour fiston, une fausse-sympathique-nouvelle-maman-totalement-inconnue vient la rejoindre devant la table à langer où elle le rhabille et lui lance, comme ça, à la volée:
«Je regardais ton fils dans le cours pis... y'a comme les yeux morts, je trouve.»
(...)
(!!!)
(?!?!?)
Quelle a été la réaction de mon amie?
Elle est restée bouché bée. Complètement. Elle était tellement abasourdie de l'insolence, de l'arrogance et de la véhémence de la phrase assassine lancée gratuitement par l'autre qu'elle n'a pas réagi, elle qui a pourtant la langue bien pendue en d'autres circonstances.
C'est comme recevoir un uppercut en pleine face alors qu'on n'a pas encore mis ses gants de boxe.
Si bien qu'après avoir braillé tout le long du retour à la maison, elle s'est mise à douter (pendant 1 minute mais 1 minute de trop quand même!). Et à multiplier les réponses parfaites qu'elle aurait pu lui balancer à la figure! Et elle s'est mise à observer les yeux et les réactions de fiston au moindre stimuli pour se rendre compte qu'il réagissait absolument normalement (je peux le confirmer hors de tous doutes!).
Alors, comment interpréter la phrase exprimée par l'autre nouvelle maman? Une bonne intention? Un esprit de compétition mal placé? De la jalousie? De la méchanceté?
On cherche encore le pourquoi de la chose et, bien franchement, on n'a pas encore trouvé... Des idées?
P.S.: Ça vous est déjà arrivé?

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lesimparfaites 61677 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine