Magazine Banque

Interdit bancaire ? Vous avez des solutions en matière de cartes bancaires.

Publié le 24 janvier 2011 par Patsurin

Règles en cas d’interdit bancaire

interdit bancaire

En cas d’interdit bancaire, vous avez accès à un service financier assez réduit : en accord avec votre banquier, vous pourrez utiliser une carte de retrait, effectuer des virements bancaires, recevoir des RIB (relevé d’identité bancaire) et faire des prélèvements.

En étant interdit bancaire, vous n’avez plus accès à un chéquier personnel, mais vous pouvez toujours solliciter l’usage des chèques certifiés par votre banque .Sachez que cette procédure occasionne des frais parfois assez conséquent.

En cas d’interdit bancaire pour défaut de provision de chèques émis, cette interdiction dure 5 ans mais si vous faites une régularisation en payant le bénéficiaire du chèque sans provision et que vous montrez à votre banquier la preuve de ce règlement, vous pouvez stopper cette interdiction avant les 5 ans.

Une fois que vous êtes fiché interdit bancaire, toutes les banques et services financiers ont accès à ce fichier et lors d’une demande de crédit ou de prêt, vous aurez beaucoup de chance que vos demandes soient refusées.

Vous n’aurez plus droit de posséder une carte de crédit, mais uniquement des cartes de retrait.

Solution en cas d’interdit bancaire

Mais il existe une solution en cas d’interdit bancaire pour les cartes de crédit, ce sont les cartes de crédit prépayées .Le rôle des cartes ce crédit est très important de nos jours au niveau de la crédibilité sur la solvabilité d’un client ou d’un acheteur.

La possibilité d’avoir une carte de crédit (VISA, Mastercard) prépayée (rechargeable) permet d’avoir cette liberté de pouvoir payer ses achats partout, que ce soit sur internet ou dans les commerces classiques.

Si vous êtes interdit bancaire, renseignez vous sur les cartes de crédit prépayées, il en existe plusieurs sur internet et vous permettent ainsi de pouvoir jouir des mêmes droits que les possesseurs de cartes de crédit classiques.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Patsurin 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines