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Darty : avis clients modérés

Publié le 24 janvier 2011 par Esther Baruchel

Je ne pensais pas que ma machine à laver sèchante ferait l’objet d’une note dans le blog, mais comme quoi tout arrive… Sans entrer dans les détails fastidieux, j’ai acheté chez Darty.com un modèle milieu de gamme de machine lavante sèchante. Pourquoi chez Darty ? Parce que je voulais un service après-vente digne de ce nom, et que je craignais les plateformes de téléconseillers à l’étranger. J’ai donc payé 20% plus cher pour avoir une garantie supérieure. Pourquoi je vous raconte ça ? Parce que la machine qui m’a été livrée a une fonction importante à mes yeux : « prêt à ranger »; ça veut dire que quand on met des serviettes ou des draps à sécher, la machine ne s’arrête que quand c’est sec. Normalement. Car la mienne, de machine, elle s’arrête au bout de 30 minutes. Forcément, les serviettes, elles sont mouillées.

Je décroche mon téléphone, pleine de confiance, et appelle le service après-vente de Darty. Comme je n’écris pas un roman mais une note de blog, je vais tenter d’abréger. On m’a fixé rendez-vous avec un technicien qui n’est jamais venu. On a ensuite prétendu qu’il m’avait laissé un message pour me donner la date et l’heure. Puis qu’il m’avait rappelée pour annuler. Bref, à vous rendre dingue. A force d’insistance, un technicien est venu, et n’a rien réparé du tout. J’ai donc choisi de changer la machine, pour la même, mais en pas cassée. Lourde erreur. C’était la même, tout aussi défectueuse. De guerre lasse, j’ai choisi de la garder, ma machine. Car elle lave bien, et que je la mets sur d’autres modes de séchage (60 ou 100 minutes). Seulement voilà, la version longue de mon histoire aurait comporté l’épisode où je me suis tellement énervée que la fille au téléphone m’a passé son superviseur, qui m’a avoué travailler dans un call center en Afrique du Nord. Il m’a donné les coordonnées du service après-vente situé… à Paris 15e et cela a enfin débloqué la situation.

Bref, je ne vous aurais pas ennuyés avec mon histoire si je n’avais pas reçu il y a quelques jours un questionnaire de satisfaction, avec une demande d’avis sur le produit et le service, afin de le publier sur le site Darty.com. Et pourtant, mon avis sur le lave-linge sèchant INDESIT 71680 n’a pas été publié sur le site. Etonnant, non ? 

La prochaine fois, je m’embêterai moins, j’irai chez Mistergooddeal ou Cdiscount ! A quoi bon payer plus cher, pour un service sans aucune plue-value… ? Avez-vous eu des déconvenues similaires ?


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