Magazine Info Locale

Les 12 travaux

Publié le 24 janvier 2011 par Jujusete

Pour pouvoir se déplacer au Soudan, in faut un permis de se déplacer. Pour avoir le permis de se déplacer, il faut l’enregistrement auprès des autorités, pour s’enregistrer auprès des autorités, il faut… une carte d’identité soudanaise… autrement dit un Soudanais !

Nous nous sommes dis qu’avec notre réservation d’hotel à Joba qui nous a permis d’obtenir le visa, ce serait réglé… Que nenni !


_DSC0587.JPG
Nous sommes donc partis de bon matin en touk touk du ôté de Shabi pour trouver le « ALIEN POLICE » pour faire tamponner notre visa. On passe d’un bureau à un autre, d’une petite madame à un officier à galons, d’un bureau à un autre où on nous dit que non, nous ne pouvons pas nous enregistrer.

Maalech, ce n’est que partie remise, rdv demain si on trouve un Soudanais sympathique… je me répète. Un Soudanais est forcément sympathique, tout le monde nous aide, c’est hallucinant. 

Nous allons donc à la recherche de puces de téléphone, quartier d’un des stades, Oumdouman, missions accomplie et là encore, un Soudanais nous aide à activer nos numéros. Sandwitchs aux falafels et premiers coups de fils de boulot. Retour dans plusieurs bus, d’abord à l’autre stade où se trouve une station de bus gigantesque puis chez Laure qui nous héberge. On aura passé près de trois heures dans les bus mais cela nous a permis de voir les paysages et de faire quelques rencontres sympas. C’est fou e voir comment les gens sont adorables.

Nous obtenons pour demain après midi THE RDV, je n’en dis pas plus, il faudra revenir lire par ici demain !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jujusete 529 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte