Magazine Bons plans

Trois bonnes raisons de partir en city break à Vienne en hiver

Publié le 24 janvier 2011 par Addictrip

Cette semaine, addictrip a choisi de vous emmener en Europe centrale. C’est Vienne la Destination de la semaine. La capitale autrichienne se prête tout à fait à un city break hivernal. La preuve par 3…

Trois bonnes raisons de partir en city break à Vienne en hiver

Le temps d'un week-end hivernal découvrez Vienne

La saison des bals de Vienne
Les bals de Vienne sont célèbres à travers le monde. Vous rêvez de danser une valse viennoise le temps d’une soirée pleine de magie et d’élégance ? La saison des bals de Vienne est ouverte depuis le 31 janvier 2010 et dure jusqu’à début mars. Pour plonger dans l’ambiance des bals de Vienne et connaître les meilleures dates des bals de Vienne, relisez l’article d’addictrip publié récemment sur ce blog.

Trois bonnes raisons de partir en city break à Vienne en hiver

Pour participer à un des bals de Vienne, c'est maintenant !

Passer un week-end chic et cosy
Mettre le cap à l’est quand les températures sont hivernales peut sembler saugrenu. Et pourtant ! Vienne est sublimée avec la lumière hivernale, la neige qui pare les parcs… Et après votre balade à visiter Vienne, quoi de mieux qu’une pause dans un café cosy pour se délecter autour d’un fameux chocolat ou café viennois, accompagné de pâtisseries ? Qui a dit que l’hiver n’avait que de mauvais côtés !
Pour votre soirée à Vienne, pourquoi ne pas vous réfugier à l’Opéra de Vienne. Sinon, les moins frileux pourront glisser sur la patinoire de 5000m² installée place de l’Hôtel de Ville, et où des DJ’s mettent l’ambiance le soir.
Beaucoup d’hôtels à Vienne offrent des spas, alors si vous avez envie de vous accorder une pause bien-être, vous n’aurez pas à mettre le nez dehors !

Trois bonnes raisons de partir en city break à Vienne en hiver

Savourez une pause dans l'un des cafés cosy de Vienne

Vienne, destination intemporelle d’un week-end culturel
Mais si on y réfléchit bien, Vienne est une destination où il fait toujours bon aller. L’hiver comme l’été, son centre-ville romantique, ses monuments phares comme le palais de Schönbrunn ou de Hofburg ou du Belvédère sont magnifiques. La saison donne juste une dimension différente à la capitale autrichienne. Et qu’il fasse 5 ou 25 degrés à l’extérieur, vous apprécierez toujours votre visite du musée Léopold ou du musée des Beaux-Arts.

Et pour trouver votre hôtel à Vienne, découvrez les mieux cotés sur addictrip

Crédit : Licence CC Flick’r  松林L (photo #1), PaulLamere (salle du café) et Jen SFO-BCN (café viennois et pâtisserie)


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Addictrip 1198 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines