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Google vs Groupon : c’est parti !

Publié le 24 janvier 2011 par Ebustreau

Google vs Groupon : c’est parti !Le marché de la vente groupée est en pleine ébullition. En effet, l’ascension fulgurante du Groupon a fait des envieux et de plus en plus d’acteurs souhaitent avoir une part du gâteau tant qu’il est temps. C’est le cas de Google. Un mois seulement après son refus d’offre de rachat de l’ordre 6 milliards de dollars, la société est sur le point de lancer son propre service d’achats groupés sous le nom de Google Offers. Ils semblent avoir la dent dure chez Google… ;-)

L’information provient du site mashable.com et a été très vite confirmée par Google. Le moteur de recherche mondial est bien en train de préparer le lancement d’un service similaire à Groupon. Pour rappel, il y a quelques temps, Groupon avait préféré refuser l’offre de Google au profit d’une levée de fonds record pour assurer son développement : 950 millions de dollars !!!

En ce qui concerne le service, il est encore en phase de test chez Google et sera créé sur le même modèle que Groupon : une offre chaque jour valable pendant 24h, un nombre d’acheteurs minimum pour que l’offre se concrétise et des réductions de 50% en moyenne.

En termes de design, on a pu voir une copie d’écran se balader sur le net. En soit rien d’original, Google se positionne comme un suiveur en copiant le modèle Groupon quasi à l’identique. Néanmoins, sa force en tant que moteur de recherche peut s’avérer être un point critique pour Groupon et en faire un sérieux concurrent. On peut facilement imaginer l’intégration d’outils de pointe tels que les recherches localisées grâce Google Maps.

A coté de ces deux géants, une multitude d’autres acteurs se partagent les miettes du gâteau : Lookingo, Bon-privé essentiellement en France ou encore LivingSocial aux Etats Unis et bien d’autres encore… Ces derniers devront batailler dur pour rester dans l’arène.

Il faut comprendre que l’incroyable succès de Groupon reste assez hallucinant : 4000 employés à travers le monde, une prévision d’introduction boursière à hauteur de 15 milliards de dollars, 35 millions d’inscrits et des revenus brut mensuels de plus de 40 millions de dollars (en avril 2010), le tout en moins de 2 ans.

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