Magazine

Allergies, scoliose et plus encore...

Publié le 10 avril 2010 par Genevievedesautels
D'abord un gros MERCI pour vos commentaires et suggestions suite à ma demande de la semaine dernière. Vous avez contribué à l'écriture d'une lettre que je vais acheminer à Deepak Chopra et David Simon la semaine prochaine. Évidemment, je vous tiens au courant des développements de cette belle aventure.
Cette semaine je sens le besoin d'écrire sur la responsabilité que l'on porte en nous à chaque moment de notre vie. Pour le faire, je vous raconte une brève anecdote de notre voyage autour du monde en 2006 alors que nous étions dans le nord de l'Inde plus précisément à McLeod Ganj, où nous avons eu le privilège d'entendre le Dalaï Lama lors d'une de ses séances de formation publique.
Il y avait évidemment beaucoup de moines tibétins de partout dans le monde qui était là pour assister à 2 semaines d'enseignement donné entièrement gratuitement par le Dalaï Lama. Un soir, au restaurant, nous avons rencontré deux moines français... YÉ... on pouvait discuter en français sur les sujets ultra profonds... à un moment donné, le plus vieux des deux m'a interpellé sur la notion de responsabilité personnelle envers TOUT ce qui arrive dans nos vies...Cela me faisait voir la notion de Karma bien différemment de l'interprétation que l'on en fait en occident.
Pour illustrer son propos, il m'a donné l'expemple "ultime". La personne qui se fait frapper mortellement en traversant la rue alors que la lumière est verte, est en partie responsable de l'accident... Pas besoin de vous dire que j'ai digéré cet exemple durant quelques années mais aujourd'hui, je m'efforce non pas de me juger sévèrement mais de prendre conscience qu'à chaque minute de ma vie, je prends des décisions conscientes et parfois inconscientes (dans tous les sens du terme) qui auront nécessairement un impact à court, moyen et long terme.
À partir du moment ou je prends conscience de cette responsabilité et que je l'accepte, J'ACCEPTE AUSSI DE FAIRE PARTIR DE LA SOLUTION versus attendre que la solution vienne de quelqu'un d'autres ou d'une instance gouvernementale (par exemple) ou encore pire (selon moi), que je fasse une "Gère-mène" de moi-même et que je dicte la solution au autres sans m'impliquer dans la mise en application.
Voilà! C'est fait, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je sentais que c'était ce que je devais écrire cette semaine.
Sur une note à peine plus légère, les publications Internet du Yoga Journal ont écrit cette semaine sur le yoga et les allergies "printanières" et sur une séquence de yoga si vous avez un problème de scoliose.
Voici les 2 liens Internet pour ceux qui vivent avec ces situations;
Allergies:
http://www.yogajournal.com/health/885?utm_source=DailyInsight&utm_medium=newsletter&utm_content=b&utm_campaign=DI_2010-04-09
Scoliose:
http://www.yogajournal.com/practice/1061?utm_source=DailyInsight&utm_medium=newsletter&utm_content=b&utm_campaign=DI_2010-04-10
Bonne semaine
Namaste,Bonjour, Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Genevievedesautels 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte