Magazine

La Présence; L'essence de l'ÊTRE

Publié le 01 mars 2010 par Genevievedesautels
Le yoga est le moyen privilégié que j'ai choisi pour apprendre à "revenir à la maison" et ainsi vivre à partir de mon coeur (le chakra) et ce, même dans ma vie professionnelle dans le milieu des entreprises. Cette "capacité" à me "grounder" à ce qui EST, AU MOMENT PRÉSENT est ce qui me permet d'avoir accès (à nouveau) à mon excellente alliée; l'INTUITION depuis maintenant plusieurs années.

En tant que coach professionnelle accréditée, la PRÉSENCE devient plus qu'une des 11 compétences mesurées par l'International Coaching Federation. C'est mon outil de travail. C'est par la PRÉSENCE que les bonnes questions, le bon feed back et les bonnes requêtes arrivent au juste moment durant une séance de coaching individuel, de groupe ou d'équipe.

Comme par "magie", la vie ma offert un super beau cadeau la semaine dernière pour aller encore plus loin dans cette quête d'HONORER ce qui EST et ainsi vivre avec la certitude profonde que la VIE EST PARFAITE. Et oui, j'ai vécu une expérience d'apprentissage dans l'action extraordinaire grâce à la très grande PRÉSENCE de la très grande Master coach, Claudette Vidal http://www.eveilspirituel.net/claudetteVidal.asp et des 11 autres belles personnes remplies d'AMOUR qui, chacun à leur façon, prennent les actions nécessaires pour "VIVRE DANS LE COEUR"* afin d'ÊTRE à leur tour des Master coachs en tout temps et en tout lieux.

Qu'est-ce que la PRÉSENCE?
Je vous retransmets le lien Internet vers un texte de Thierry Vissac qui défini avec d'autres mots ce que j'ai compris des mots de Claudette; la PRÉSENCE c'est le VIDE (il faut être vide (diponible) pour accueillir), le SILENCE (pour entendre les mots qui viennent du coeur) et l'IMMOBILITÉ (pour acceuillir les mouvements de la vie)
http://www.istenqs.org/Presence.htm

En terminant, je vous offre en cadeau quelques unes des phrases que j'ai noté durant ces trois jours. Puissent-elles vous inspirer...

- La PRÉSENCE est toujours là. Il nous faut la retrouver à l'intérieur de nous. Elle n'est jamais partie.

- Acceuillir = goûter, expérimenter, RESSENTIR dans toutes les cellules de notre corps (pas avec la tête).

- Lorsque l'égo parle et/ou réagit, on en prend CONSCIENCE, on ACCEUILLE la réaction en lui faisant un "clin d'oeil" sans se juger mais en lui donnant de l'amour... l'antidote par excellence.

- La douleur est réelle mais la souffrance est une manifestation de l'égo; Lorsqu'elle remonte il nous faut l'aimer afin qu'elle disparaisse avec le flot d'AMOUR (au lieu de la laisser durcir et demeurer en nous).

- Lorsque l'on résiste à la grande vague de la vie, on s'épuise plus facilement

- Il faut aussi aimer l'égo afin que l'égo ne se batte par avec l'égo

- Le "sauveur" en nous est aussi une manifestation de l'égo. En avoir conscience nous permet de l'accueillir, de l'aimer et de le laisser aller afin que la CONFIANCE et la PRÉSENCE fassent ce qui doit ÊTRE car la VIE EST PARFAITE.

Je vous offre aussi le lien Internet de la superbe maison où Gilles Bernier (le 14ème participant du groupe et non le moindre) qui nous a accueilli au Lac Beauport près de Québec. Je vous invite à penser à cette endroit inspirant si vous organisez une retraite pour gestionnaires ou une formation pour un groupe particulier. http://www.metamorphose-et-ressourcement.com/


Bonne semaine,
*VIVRE DANS LE COEUR C'est le titre d'une excellent livre de Drunvalo Melchizédek très simple (comme ce que tout devrait être d'ailleurs)...http://www.ariane.qc.ca/fr/livre.php?idl=87

Bonjour, Voici des nouvelles de la part de Yoga dans ma vie!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Genevievedesautels 190 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte