Magazine

Ben Ali est parti (au revoir...)

Publié le 25 janvier 2011 par Laurelen
Ben Ali est parti (au revoir...) Voîlà, c'est fini. Ben Ali est parti. La Tuninisie a eu raison de lui. Certes, il est parti avec sa femme. Et avec un stock de lingots d'or. C'est vrai, notre ministre de la Justice Michèle Alliot-marie, lui avait proposé l'efficacité des services de maintien de l'ordre français pour sauvegarder le régime de Ben Ali en Tunisie. Une bourde. Rien à voir avec le fait que la plupart de nos gouvernants aient des résidences secondaires en Tunisie Rien à voir.
En Algérie et dans tous les pays du Magrheb, ça sent la révolutionj aussi. La corruption, le vol, la prévarication... Autant de mots qui ne sonnent pas à l'île de la Réunion. On sait tous ici que jamais un ben Hoarau ou un Bouterobert n'aura les commandes de la Réunion.
Bref, Ali est parti, et pourtant, les Tunisiens continuent de manifester. Nicolas Sarkozy reste immobile, le gouvernement français assume son silence, pendant la "révolution" tunisienne. Il faut parfois savoir se taire. Comme on a su le faire pendant 50 ans...
Il faudra peut-être rappeler à nos sévères juges qu'il y a des clubs Med en Tunisie. Il y en avait un aussi à la Réunion. Il y a longtemps, c'est vrai. A l'Ermitage.



François GILLET

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Laurelen 224592 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte