Magazine Sport

Les miettes du lundi: Étienne Boulay, Rouge et Or, Falcons…

Publié le 21 janvier 2008 par Nicolas Thibault
Des miettes à forte teneur locale en ce jour de hangover des finales de conférence.
Félicitations à Étienne Boulay! Le maraudeur montréalais a en effet signé ce weekend un contrat avec les Jets de New York, deuxième équipe à lui accorder un essai.
Les Bills l’ont laissé repartir sans contrat mais les Jets l’ont bien aimé et l’inviteront donc à leur camp. Il a épaté la direction avec un impressionnant 4.3 secondes au crucial test des 40 verges. Il lui reste évidemment plusieurs étapes à franchir avant de se tailler un poste dans la NFL mais disons qu’il a un pied dans la porte. On lui souhaite la meilleure des chances,…
Le Rouge et Or n’appliquera pas pour jouer dans la NCAA: Apparemment la direction de l’équipe ne désire pas évoluer dans le circuit américain. Il n’y a pas vraiment de raisons de données dans ce petit item de RDS mais on peut assumer que M. Tanguay et ses sbires n’y voient pas d’avantage en ce moment. De plus on peut assumer qu’ils ont des ententes de coopération avec les autres équipes de la ligue universitaire québécoise. Celle-ci se retrouverait bien démunie si son dynamo quittait pour la NCAA. En tant que, fervents du football à quatre essais nous maintenons qu’un passage à la NCAA est souhaitable pour nos joueurs et nos institutions. Souhaitons que lorsque les Carabins et le Vert et Or seront assez solides, on verra un exode massif. Les programmes de football anglophones semblent en décrépitude (sauf peut-être Concordia) alors on ne peut présumer de leur passion de l’excellence.
Spagnuolo doit marquer des points: En regardant le match des Giants hier soir, on se disait que leur coordonateur défensif Steve Spagnuolo devait commencer à être un candidat intéressant pour un poste de coach en chef. Les Falcons semblent être d’accord avec nous car Spagnuolo serait un des deux candidats encore sur leur liste, avec Rex Ryan, DC des Ravens. Dans un sens la victoire des Géants n’aide pas Spagnuolo car ca le rend incommunicado pour les Falcons pour les deux prochaines semaines mais côté performance, les employeurs potentiels en ont eu pour leur argent avec une solide performance défensive des Giants. Il me semble qu’il est vraiment le genre de candidat mid-level qu’il faut à Atlanta.
Dungy branle encore dans le manche: On devrait savoir bientôt si Tony Dungy reviendra finalement à la barre des Colts en 2008. Le propriétaire Jim Irsay pense que oui mais permettez-nous d’en douter. Le pieux Dungy devait faire part de ses intentions ce matin mais on a pas vu de nouvelle à ce sujet encore. Jim Caldwell, instructeur des quarts, remplacera Dungy si celui-ci se retire.
On peut être déçu de ne pas avoir un Super Bowl Packer-Pats mais les bonzes de la NFL doivent être bien satisfaits d’avoir un affrontement New York-Boston. Il s’agit de deux marchés gigantesques et New York demeure la ville qui apporte les meilleures cotes d’écoute sportives. On en a eu une autre preuve hier alors que la finale de la NFC a généré une cote d’écoute de 31.7 (environ 30 millions de foyers) et un faramineux 46% des auditeurs disponibles. C’est la meilleure cote d’écoute pour une finale de conférence depuis 1996 et une augmentation de 21% par rapport au match Saints-Bears de l’An dernier.
Du côté de BIPV, nous aurons un véritable torrent de contenu pour vous faire patienter et stimuler votre intérêt pour le Super Bowl. Des recettes, des previews et le retour des prédictions des stars… Vous êtes aussi cordialement invités à vous remémorer les finales de l’AFC et de la NFC et à prendre des nouvelles de nos joueurs québécois au East-West Shrine Bowl.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

Magazine