Magazine Marketing & Publicité

La géolocalisation : Big Brother dans ma poche… ou outil indispensable du quotidien de demain ?

Publié le 25 janvier 2011 par Tiffen

Apparu grâce à l’explosion du marché des smartphones, la géolocalisation ou encore appelée géoréférencement, permet de positionner une personne, un objet, une info sur une carte et de publier ses coordonnées géographiques en temps réel sur internet.

Ce service représente un nouvel eldorado pour les publicitaires en pouvant désormais toucher un nombre d’annonceurs plus importants grâce aux services de proximité proposés.

Néanmoins, certains utilisateurs ne le voient pas du même œil : quant est-il de la sécurité des informations, et de leur vie privée ?

Participez au débat sur Com’on en nous faisant partager votre point de vue :

La géolocalisation va-t-il devenir le nouvel outil indispensable de demain permettant de connaître le parking le plus proche, de se laisser guider de promo en promo ou encore de trouver son âme sœur…

ou est-il une porte ouverte à l’encontre des libertés et de la vie privée des utilisateurs ?



Filed under: Débats, Marketing Mobile, Nouveaux médias Tagged: Com'on, débat, géolocalisation, géoréférencement

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Tiffen 7 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte