Magazine Info Locale

A l’honneur à la galerie Art Crans-Montana: Patrice Schreyer, photographe

Publié le 25 janvier 2011 par Danielle
Schreyer-artcransmontanaPeut-être avez-vous feuilleté L’Illustré du 18 janvier passé, et vu ce reportage sur l’Islande. Le photographe suisse Patrice Schreyer est passionné par ces paysages. Il fait également la page de couverture du magazine Backcountry. Ses images, vous pouvez les voir aussi en station, à la galerie Art Crans-Montana. Une rencontre à ne pas manquer, avec un photographe actif dans le milieu de la presse outdoor, dans le portrait d’entreprise, mais aussi dans la photographie qui se fait art, au fil de ses errances dans les Alpes suisses et ses voyages en Islande.
«Par ses images volontairement sombres ou, au contraire, très lumineuses, il cherche à épurer au maximum afin de ne retranscrire que les ambiances et les sentiments que lui procurent les montagnes», lit-on sur le site internet d’Art Crans-Montana.

Les cimes ne sont pas choisies pour leur renommée mais plus pour leur forme, leur élancement, leur isolement. Elles sont pour son œil de photographe un pôle d'attention, un support pour son langage visuel.
A l’honneur à la galerie Art Crans-Montana: Patrice Schreyer, photographe

Tout ce qui se trouve dans son champ visuel est important. Patrice Schreyer travaille à intensifier l'image.
Ses sujets souvent d'une théâtralité spartiate, partent à la quête du vrai. Il travaille sur les environnements eux-mêmes, pour créer des espaces chargés intensité.
Les œuvres du photographe invitent celui-ci qui les regarde à l'introspection. En fin de compte, le travail de Patrice Schreyer est une forme de projection troublante de notre moi profond. Patrice Schreyer ne prendre pas de banals portraits: il vole l'âme. Il emprisonne l'intensité du regard. Inoubliables et mobiles, ses représentations sont uniques, les regards justes. Un instant de grâce qui fait mouche.



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine