Evoqué pour la première fois en fin d’année dernière, The Daily, le futur quotidien conçu pour l’iPad, fait depuis régulièrement parler de lui. Aujourd’hui, James Murdoch, le dirigeant de News Corporation, la firme à l’origine du projet délivre quelques informations supplémentaires.

Première bonne nouvelle et non des moindres, le tarif du Daily sera pour le moins abordable, puisque selon Murdoch, il faudra seulement débourser 0.99 dollar par semaine, soit très certainement moins d’un euro. Un tarif hebdomadaire particulièrement agressif, qui correspond globalement à celui proposé aujourd’hui pour un numéro des grands quotidiens nationaux (ou internationaux). Murdoch affirme que ce tarif n’a pas été établi au détriment de la qualité, tout en précisant que l’équipe du Daily compte d’ores et déjà 126 journalistes et qu’en cas de succès, elle pourrait rapidement s’agrandir.
Concernant la date de lancement, aucune date précise n’a été avancée. James Murdoch s’est contenté d’indiquer qu’il espérait un lancement dans les prochaines semaines. La balle semble donc avant tout dans le camp d’Apple, dans l’attente de la mise à disposition d’iOS 4.3, préalable indispensable.
Pour consulter l’intégralité de l’interview de James Murdoch, rendez-vous sur Techcrunch.com
