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Test sur AdWords de Google

Publié le 21 janvier 2008 par Olivier

J'ai décidé de me livrer à un petit test de mes campagnes adwords sur mon site ecommerce Platine-Center.
Voici l'idée:
1. J'achète depuis quelques mois le mot clè "Table de Mixage" sur Google Adwords.
2. Lorsque les gens cliquent sur le lien sponsorisé de cette annonce, ils arrivent directement sur la gamme "Table de Mixage" de Platine-Center.
3. Or, et dans un fort ratio de plus de 85%, c'est la table de mixage reloop DSP qui est le plus souvent commandée, alors que je propose plus de 20 tables de mixages différentes.
D'où ma question: Et si je redirigeais directement les visiteurs Adwords sur cette fiche produit, plutôt que sur toute la gamme ? Est-ce qu'ainsi j'augmenterai mon taux de transformation ? Est-ce que prendre le risque de ne pas montrer l'étendu de l'offre, mais de rediriger vers le "Best Seller" et un choix judicieux ? Tous mes concurrents ont fait le choix (logique)de rediriger vers la gamme. Moutons ou pragmatisme ?
Je n'en sais rien. Je fais le test et on en reparle. Je me laisse 2 mois pour en tirer les conclusions (sauf si je vois que c'est vite la cata... c'est quand-même 30 centimes le clics sur ce mot clè !!). Je ferai part des résultats dans ce blog (n'hésitez pas à me relancer, si j'oublie).


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