Magazine

Petit état des lieux des "social games" qui rapportent

Publié le 21 janvier 2008 par Grégory Roger

Et c'est le sieur Cavazza qui s'y colle ! Notre camarade expert des univers virtuels consacre un billet à la montée en puissance des jeux en ligne massivement multijoueurs à connotation sociale, où les passionnés pourront à la fois se divertir et nouer des contacts à moindre coût.
Souvent téléchargeables gratuitement et développés pour la plupart en Asie, ces jeux ont cependant des modèles économiques bien arrêtés, jouant souvent la carte de l'addiction et de la collection. Prenons l'exemple de Kart Rider, un jeu clairement inspiré de Mario Kart où les plus motivés pourront customiser leur engin en remportant des points en courses ou en achetant des accessoires contre monnaie sonnante et trébuchante. Il n'est pas non plus exclus de trouver de la publicité ciblée dans ce type de jeu, rassemblant des marchés de niche dont sont friands les annonceurs. Un nouvel eden financier sur le web ? A voir, sachant que le géant du jeu vidéo américain, Electronic Arts, semble se lancer dans cette voie.
Jetez donc un oeil à cette petite liste pour vous faire une idée de l'offre du moment ! :)

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Grégory Roger 470 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte