Magazine Voyages

Le silence de Cadaqués

Publié le 26 janvier 2011 par Atrapalo @atrapalofrance

La majorité des Catalans vous diront tous la même chose. Le village le plus joli de toute la Costa Brava est Cadaqués.

Le magnifique Salvador Dalí pensait la même chose, puisqu’il fixa sa résidence dans la crique de Port Lligat. La grande personnalité de Dali attira dans ce petit village de nombreux personnages tels que García Lorca, Picasso, Walt Disney. Plus d’un sont revenus plusieurs fois. Et cela ne nous étonne pas.

Cadaques2
@sam.romilly

Pourtant, arriver à Cadaqués n’est pas si facile, mais le voyage et ses routes tortueuses en valent la peine. Séparé du reste de la Catalogne par les montagnes du Pení et le Parc Naturel du Cap de Creus, Cadaqués a toujours vécu face à la mer.

Son isolement naturel non seulement lui a offert un caractère et une architecture unique, mais lui a également permis de se sauvegarder du développement touristique de masse dont a souffert l’ensemble du littoral dans les années 1970. À la différence de la plupart des villages côtiers, Cadaqués a su maintenir la virginité urbaine du village, ses plages et ses criques.

La route qui nous amène au village est déjà un premier signe du caractère de Cadaqués, car il faut l’emprunter tranquillement. Comme si la mère nature nous prévenait et nous disait : « Viens si tu veux, mais le stress et la vitesse de la ville ne pénétreront pas notre havre de paix ».

La petite église de Santa Maria dominant Cadaqués et les maisons blanches construites à même la montagne rendent difficiles le choix de profiter d’un verre sur une terrasse face à la mer ou face au village.

La beauté de Cadaqués remplit tous les amateurs de tels joyaux préservés par la nature et de la ville. Cadaqués inspire. Le village inspire non seulement à tous les artistes que l’on découvre dans leurs ateliers le long des rues escarpés dans le vieux centre. Et même les bars les plus typiques comme le Galeón ou le Brown Sugar inspirent enchatement et magie.

Cadaques_calle
@.Robert.

L’été, Cadaqués regorge de vie, de créativité, de divertissement et de romantisme. Les plages se remplissent de baigneurs (certains plus « hippies » que d’autres) et il ya des bars et restaurants ouverts dans tout Cadaqués.

Mais en hiver, Cadaqués possède une chose unique, très appréciée de nos jours. Quelque chose qui mérite que nous le visitions. Une chose à laquelle nous ne sommes plus habitués et que nous avons perdue : le silence. Les vagues, les oiseaux et notre propre respiration sont les seules choses qui peuvent déranger nos cinq sens lors de notre séjour à Cadaqués.

Ni même les travaux sur le passage maritime débuté depuis plus d’un an ne peuvent rompre la paix silencieuse de Cadaqués (il n’y a que un ou deux ouvriers y travaillant).

port_lligat
@Wiros

Si vous ne connaissez pas encore Cadaqués, il est temps pour vous de le découvrir et si vous y êtes déjà allé, tout y est pour que vous y retourniez et passiez un week-end romantique dans un hôtel à Cadaqués.

Chuuuuuut ! Ne vous inquiétez plus et profitez !

Source : Rincones Lejanos, le blog de voyages d’Atrapalo.com


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Atrapalo 165 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine