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Dans la tête d’un Community Manager

Publié le 26 janvier 2011 par Choblab
Dans la tête d’un Community Manager

Le blog GetSatisfaction répertorie les 10 rôles que le Community Manager doit jouer, au risque de frôler la schizophrénie. A défaut d’être complète, cette infographie offre un point de vue intéressant et souvent pertinent.

Dans la tête d’un Community Manager

Traduction rapide (et approximative !)

  1. Tête à claques : se prend des coups avec le sourire
  2. Eponge : absorbe l’état émotionnel de la communauté pour surveiller sa santé, sa satisfaction et son engagement
  3. Jardinier : surveille les discussions, les clients et les idées, en prend soin
  4. Concierge : traite de manière individuelle les questions qui doivent se résoudre en dehors de la communauté
  5. Pom-Pom girl : annonce les nouveautés et encourage les progrès de l’entreprise et des clients
  6. Sculpteur : transforme le brouhaha communautaire en des données exploitables par l’entreprise et les clients
  7. Agent de circulation : aiguille les demandes vers les bonnes personnes en interne
  8. Combattant des spams : toujours à l’affût des spams et prêt à sanctionner si nécessaire
  9. Empathique : suit les vibrations de la communauté sur Twitter, Facebook et autres sources pour détecter les moindres défaillances dans la relation entreprise-client
  10. Médiavore : maître des forums, des réseaux sociaux, de YouTube et autres médias

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