Magazine Politique

«Nous ne voulons plus être les banlieusards de la République»: le PS soutient l'appel de Cités en mouvement

Publié le 26 janvier 2011 par Letombe

citémjs Lors du point presse hebdomadaire du PS, les Jeunes Socialistes ont présenté l'appel «Cités en mouvement», et invité des signataires de l'initiative à expliquer leur démarche:


Le PS soutient l'initiative Cités en mouvement
envoyé par PartiSocialiste. - L'info internationale vidéo. L'appel demande à «tous les jeunes des quartiers à briser les murs qu’on a laissé se dresser autour d’eux». L'appel est déjà en ligne, et lancement de l'initiative aura lieu le 29 janvier à Pantin (Seine-Saint-Denis). 

Cités en mouvement - L'appel from Cités en mouvement on Vimeo.

Les objectifs  Les objectifs de l'initiative sont notamment de «permettre aux jeunes des quartiers populaires de devenir acteurs de leur vie et de leur environnement», de «construire un réseau qui permette à tous les jeunes de prendre les pouvoirs», de «transmettre les codes de la politique pour mieux les bousculer», de «faire de la politique à gauche dans les quartiers populaires». Il s'agit également de «mettre en place les outils pour que tous puissent faire de la politique ou montrer une autre image des quartiers populaires».  >> Signer l'appel   La journée de lancement  Le 29 janvier, à la journée de lancement de l'initiative à Pantin, «que vous veniez des quartiers, que vous vous investissiez ou que vous souhaitiez vous y investir, vous êtes les bienvenus» annoncent les Jeunes Socialistes. «Lors de cette journée, toutes les personnes rencontrées à travers la France pour monter le réseau sont conviées afin de donner vie à ce projet. Débats, ateliers, rencontres, mise en place d’initiatives, concerts, la journée sera riche en actions…» indiquent-ils. >> Le programme de la journée   >> Télécharger le dossier de presse

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Letombe 131283 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines