Magazine Info Locale

Visite à l'institut de beauté

Publié le 26 janvier 2011 par Danielle
Bess Beaut? Tapez "Institut de beauté" dans l'annuaire à Crans-Montana: vous aurez pléthore de choix! Les clients en quête d'un moment de bien-être, un soin de beauté ou un massage détente peuvent se rendre dans de nombreux hôtels proposant ces services, ou les instituts indépendants. Petite visite au dernier né dans la station, l'institut Bess Beauté. Une jeune femme de la région a fait le pari d'ouvrir une enseigne supplémentaire, logée au sous-sol de l'Hôtel Central. Inauguration le 12 février prochain, de 15 h à 19 h.

En descendant l'escalier, on se dit: "Tiens tiens.... ne suis-je pas en train de me diriger vers l'ancien night club qui se trouvait là voilà quelques années..."? Je ne croise pas de dames à la mine un peu fatiguée qui proposaient une coupe de champagne aux messieurs esseulés... mais me trouve en face d'une jeune femme pleine de fraîcheur, au sourire accueillant. Audrey Besse dispose d'une cabine spacieuse ainsi qu'un coin spécifique pour l'onglerie. Elle a ouvert son institut le 21 décembre. Elle se dit aujourd'hui plutôt contente des débuts de sa petite entreprise.

"Mon rêve a toujours été d'être esthéticienne, reconnaît Audrey Besse. Le domaine des soins, l'esthétique m'a toujours attirée. J'ai tout d'abord fait un apprentissage de vendeuse en parfurmerie et ensuite celui d'esthéticienne. J'ai obtenu mon CFC en 2009, après trois ans de formation."

Dans son institut, elle propose la gamme habituelle des soins de beauté. Elle pointe du doigt la Stone Therapy, qui est très appréciée, dit-elle, pour la détente qu'elle procure, grâce à la chaleur diffusée par les pierres.
Sa clientèle? Des connaissances, des clients de l'Hôtel Central, des gens venus par le bouche-à-oreille, ou parce qu'ils suivent sa page sur Facebook. A l'occasion du vernissage, le 12 février de 13h à 19h, elle enverra un papillon à tous les ménages de la région. Histoire de se faire connaître.
Viennent chez elle des femmes, bien sûr, mais des hommes aussi. Toujours plus nombreux à s'octroyer un soin du visage. Et les jeunes aussi:
"Les hommes sont les bienvenus quel que soit leur âge. Un soin du visage est utile lorsque l'on a de l'acnée ou de manière préventive, je conseille un soin une fois par mois, ou toutes les trois semaines. J'utilise des soins adaptés pour les peaux jeunes. La peau est souvent fragilisée par le rasage, un soin du visage est bénéfique."

Idéal pour les ados
Si les filles avant même l'adolescence s'inquiètent des soins à apporter à leur peau, les garçons peut être un peu moins. Audrey Besse reçoit des jeunes clients à qui elle enseigne comment soigner leur peau, surtout à cette époque un peu difficile de leur vie qu'est l'adolescence. Aux filles, elle explique comment bien se maquiller, comment bien nettoyer leur visage. Pas question de se plaquer une couche de fond de teint pour masquer sa puberté... Audrey Besse a plein de conseils à donner. Alors jeunes hommes et jeunes filles, si vous ne vous êtes jamais rendus dans un institut de beauté, passez le pas, une fois de temps en temps. L'esthéticienne qui vous reçoit saura vous mettre à l'aise et vaincre votre timidité.

"Dans un institut de beauté, on bénéficie d'un soin différent de ce que l'on fait habituellement chez soi. Et ce moment est aussi consacré à la détente, avec un massage des épaules et du cou."

Institut Bess Beauté
Hôtel Central - Place du Marché 5
027 480 42 52
Facebook
Des soins pour tous types de clients à Crans-Montana
Je vous le disais en début d'article: Crans-Montana propose une vaste gamme d'instituts, des plus chics dans les hôtels 5-étoiles comme aux plus décontractés. De quoi contenter tous les types de clientèle. Renseignez-vous auprès de Crans-Montana Tourisme sur les différentes offres en station, vous trouverez certainement des prestations qui vous conviennent.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Danielle 1123 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazine