Magazine Rugby

Fédérale 2 : Le Creusot gagne à l’extérieur

Publié le 26 janvier 2011 par Guilloubo

Dans la Poule 2 de Fédérale 2, l'équipe du Creusot a remporté une victoire importante à l'extérieur. Le CLUB OL CREUSOT BOURGOGNE s'éloigne du bas du classement et reste toujours avec deux matchs en retard à jouer.

Fédérale 2 : Le Creusot gagne à l’extérieur
Contrairement à ce que nous avons écrit ce lundi dans nos colonnes, Le Creusot a bel et bien gagné à Chevreuse 30 à 10. Une victoire rassurante après deux défaites d’affilée.

Courbevoie dans un premier temps, mais surtout Beaune, la semaine dernière et cette défaite 14 à 10, laissaient un goût amer dans la bouche de Wilfried Gauthier, l’entraîneur creusotin. « C’est le contenu de ces deux rencontres qui m’inquiétaient, plus que le résultat. Contre Beaune, on est passé à côté. Devant notre public, c’était impardonnable ». Dès le lendemain, le coach pourtant allait connaître une bone surprise. « Certains joueurs sont venus me trouver et m’ont soutenu que l’on allait s’imposer à Chevreuse avec le point du bonus offensif. Et en plus, notre contenu est quasiment parfait » se réjouit Wilfried Gauthier.

« On est chanceux »

Avec quatre essais réussis contre un seul encaissé, Le Creusot a donc rempli le contrat que les joueurs s’étaient fixés au préalable. Certes, la contre-performance du Parc des Sports face à Beaune (10-14) est loin d’être effacée. « On n’a plus le droit à l’erreur à domicile. La dimension athlétique des joueurs de Beaune nous avaient terriblement gênés mais ce n’est pas une excuse, le contenu me dérangeait plus que la défaite, je le répète. Notre objectif est le maintien, à la maison, on ne peut pas se permettre de laisser échapper des points » poursuit le technicien creusotin.

Au-delà de la victoire acquise à Chevreuse, Gauthier pouvait une nouvelle fois se vanter de ne ramener aucun blessé de ce déplacement en terres franciliennes. « Nous n’avons pas une profondeur de banc extraordinaire. Depuis le début de saison, je touche du bois, on est chanceux. Il faut en profiter tant que ça dure ». Dès ce dimanche, devant Vierzon, une équipe autrement plus combattante autour des rucks que Chevreuse, Gauthier aura bien besoin de toutes ses forces vives pour offrir une vraie copie aux supporters creusotins.


Retour à La Une de Logo Paperblog