Magazine Amérique du nord

Chavez n'a rien contre le golf

Publié le 26 janvier 2011 par Rene Lanouille
On connait le goût du président vénézuélien pour le sport automobile et la Formule 1 mais on connait moins sa réticence pour le golf... Chavez n'a rien contre le golf Le président vénézuélien n'est pas opposé à ce qu'on joue au golf mais il est par contre fermement opposé à ce que des terrains de golf se multiplient dans les faubourgs huppés de Caracas. Chavez a fait cette mise au point lors d'une réception du golfeur vénézuelien Jhonattan Vegas qui a réussi l'exploit de remporter le Bob Hope Classic.

Le gouvernement d'Hugo Chavez a fermé de manière arbitraire 6 terrains de golf ces dernières années, y compris un parcours où Vegas a appris à jouer lorsqu'il était enfant. Mais Chavez ne veut pas que les pratiquants de ce sport le prennent en grippe. Il a donc précisé sa pensée lors d'une énième intervention télévisée, hier soir: " je ne suis pas un ennemi du golf et des golfeurs. Je suis juste opposé à ce qu'un groupe de gens très riches construisent plein de terrains de golf dans et aux alentours de Caracas."

Chavez ne veut pas transformer la capitale vénézuelienne en nouveau repère de milliardaire, ce qui serait contraire à sa doctrine bolivarienne. Il aimerait utiliser plusieurs terrains de golf de la capitale pour construire des logements pour les populations déshérités. Quand aux vénézueliens passionnés de golf, les plus fortunés pourront toujours aller à Miami pratiquer leur sport tandis que les moins riches regarderont les exploits de Vegas à la télévision...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Rene Lanouille 34849 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte